Redmi Note 11//Gros pb bluetooth suite MàJ 07.2024

Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

suite à une mise à jour (juillet 2024) de mon Redmi Note 11, trois de mes appareils à usage quotidien (une galette Jabra, un casque audio Jabra, un casque audio Samsung) ne sont plus reconnus par le bluetooth de mon téléphone.

J'ai testé des oreillettes plus récentes (deux produits) qui, elles, sont reconnues.

J'ai un usage professionnel de ma galette Jabra, autant vous dire que la situation est plus que problématique.

Si je ne trouve pas de solution, je changerai le téléphone pour une autre marque ; la galette tout comme les casques ont, eux, toujours fonctionné et ce depuis des années.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Wong
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Wong,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le bluetooth de votre Redmi Note 11 suite à la mise à jour. Bien que la situation soit frustrante, permettez-moi de vous proposer quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème.

1. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cette méthode peut corriger les problèmes de connexion Bluetooth. Pour ce faire, rendez-vous dans 'Paramètres' > 'Système et mises à jour' > 'Réinitialisation' > 'Réinitialisation des paramètres réseau', puis suivez les instructions.

2. **Appariement manuel** : Supprimez tous les appareils bluetooth précédemment connectés dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone. Ensuite, essayez de réapparier vos appareils à utiliser au quotidien manuellement.

3. **Vérification de l'interférence Bluetooth** : La Wi-Fi, les LTE, les appareils USB 3.0 peuvent causer des interférences avec les connexions Bluetooth. Essayez de désactiver ces fonctions ou déplacez-vous loin des sources possibles d'interférence pour voir si cela améliore la situation.

4. **Mise à jour du micrologiciel** : Vérifiez si la mise à jour du micrologiciel est disponible pour vos appareils Bluetooth. La mise à jour du micrologiciel peut corriger les problèmes de compatibilité Bluetooth que vous rencontrez.

Si après avoir appliqué toutes les suggestions ci-dessus, le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi. Ils pourront vous fournir une assistance technique plus personnalisée ou éventuellement identifier un problème avec la mise à jour elle-même.

J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre ce problème. Veuillez nous informer de votre progrès.

Cordialement,
L'équipe Forum Redmi note 11 série
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Cher.e Botela,
merci pour votre prompte réponse.
1. La réinitialisation des paramètres réseau" n'est pas disponible (après recherche) sur mon téléphone.
2. J'ai bien sûr tenté l'appariement manuel. Comme dit plus tôt, le bluetooth du téléphone ne détecte pas les appareils qui sont chargés et en état de fonctionnement (fonctionnent sur d'autres téléphones).
3. Les interférences ne sont pas en cause. La connexion bluetooth a mes appareils été testée en dehors de tout autre bluetooth.
4. Après vérification, mes appareils connectés disposent tous d'une update automatique des micrologiciels.
Bref, problème unsolved.
Je vais contacter le service client Xiaomi. Je me souhaite bonne chance.
Cordialement,
Wong


Bonjour Wong,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le bluetooth de votre Redmi Note 11 suite à la mise à jour. Bien que la situation soit frustrante, permettez-moi de vous proposer quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème.

1. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cette méthode peut corriger les problèmes de connexion Bluetooth. Pour ce faire, rendez-vous dans 'Paramètres' > 'Système et mises à jour' > 'Réinitialisation' > 'Réinitialisation des paramètres réseau', puis suivez les instructions.

2. **Appariement manuel** : Supprimez tous les appareils bluetooth précédemment connectés dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone. Ensuite, essayez de réapparier vos appareils à utiliser au quotidien manuellement.

3. **Vérification de l'interférence Bluetooth** : La Wi-Fi, les LTE, les appareils USB 3.0 peuvent causer des interférences avec les connexions Bluetooth. Essayez de désactiver ces fonctions ou déplacez-vous loin des sources possibles d'interférence pour voir si cela améliore la situation.

4. **Mise à jour du micrologiciel** : Vérifiez si la mise à jour du micrologiciel est disponible pour vos appareils Bluetooth. La mise à jour du micrologiciel peut corriger les problèmes de compatibilité Bluetooth que vous rencontrez.

Si après avoir appliqué toutes les suggestions ci-dessus, le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi. Ils pourront vous fournir une assistance technique plus personnalisée ou éventuellement identifier un problème avec la mise à jour elle-même.

J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre ce problème. Veuillez nous informer de votre progrès.

Cordialement,
L'équipe Forum Redmi note 11 série
 
Sujets similaires
Réponses
9
Affichages
168
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
127