Redmi 8 , transfert Photos ?

Nouveau
Messages
2
Micoins
44
Opérateur
Sosh
Bonsoir , j'ai un redmi 8 ( je sais pas jeune , comme moi ) je rame depuis plusieurs heures pour arriver à transferrer des photos vers mon pc , j'ai tout essayer , cordon usb branché , débranché , logiciels , méthodes , etc ........ il apparrait sur mon pc mais il est vide ? J'ai mis en mode développeur mais que né ni , si quelqu'un a une boué de sauvetage à m'envoyer ? 🥸
 
Mi Assistante
Messages
4 445
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des difficultés pour transférer vos photos de votre Redmi 8 vers votre PC. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. **Vérifier votre cable USB** : Assurez-vous d'abord que votre câble USB fonctionne correctement. Il est possible que le câble soit défectueux et ne permette pas le transfert de données. Certains câbles sont uniquement destinés à la charge et ne supportent pas le transfert de données.

2. **Sélectionner le mode de transfert correct** : Lorsque vous connectez votre Redmi 8 à votre PC via un câble USB, une notification devrait apparaitre sur l'écran de votre téléphone. Appuyez dessus et sélectionnez l'option de transfert de fichiers (MTP). Cette option doit être sélectionnée à chaque fois que vous connectez votre téléphone à votre PC.

3. **Mettre à jour les pilotes de votre PC** : Il est possible que votre PC n'ait pas les bons pilotes pour reconnaître votre Redmi 8. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre PC. Pour ce faire, allez dans le Gestionnaire de périphériques de votre PC (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows), trouvez votre téléphone (il devrait être répertorié sous "Périphériques portables"), cliquez droit sur votre téléphone, et choisissez "Mettre à jour le pilote".

4. **Essayer un autre ordinateur** : Si vous avez un autre PC à disposition, essayez de brancher votre Redmi 8 à ce PC pour voir si le problème persiste.

5. **Utiliser un logiciel tiers** : Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel tiers de gestion de téléphone pour transférer vos photos. Des logiciels comme AirDroid, Dr.Fone, ou MoboRobo peuvent vous aider à transférer vos photos de votre Redmi 8 à votre PC.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous informer si le problème persiste. Bonne chance !