Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz

Modèle
Redmi 10 2022
Débutant
Messages
6
Micoins
51
Opérateur
Free
bonjour j'ai un Xiaomi redmi 10 2022 est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai des appareils chez moi qui marche domotiquement et pour les configurer à mon téléphone il faut que je sois en 2.4G et non en 5G , ma box est configuré sur les deux systèmes mais c'est au niveau du portable qu'il faut que je me mette en 2.4 le temps de les configurer
 
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour passer votre smartphone Xiaomi Redmi 10 2022 sur le réseau Wi-Fi 2,4 GHz, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Wi-Fi".
3. Appuyez sur la flèche à droite du nom de votre réseau Wi-Fi (celui qui a le signal fort).
4. Cela ouvrira une nouvelle page avec des informations détaillées sur votre réseau Wi-Fi.
5. Appuyez sur "Avancé".
6. Sur la page suivante, vous trouverez une option appelée "Fréquence du Wi-Fi".
7. Sélectionnez "2,4 GHz" dans cette option.
8. Quittez la page et connectez-vous à votre réseau Wi-Fi 2,4 GHz.

Une fois que vous avez terminé de configurer vos appareils domotiques, vous pouvez revenir à l'application "Paramètres" et réactiver la fréquence 5G pour une expérience de connexion plus rapide.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
51
Opérateur
Free
J'envoie ce que j'ai
 
Fichiers joints
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    Screenshot_2023-05-13-09-31-03-594_com.android.settings.jpg
    306.7 KB · Affichages: 76
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    Screenshot_2023-05-13-09-30-55-014_com.android.settings.jpg
    299.2 KB · Affichages: 83
Débutant
Messages
6
Micoins
51
Opérateur
Free
Bonjour,

Pour passer votre smartphone Xiaomi Redmi 10 2022 sur le réseau Wi-Fi 2,4 GHz, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Wi-Fi".
3. Appuyez sur la flèche à droite du nom de votre réseau Wi-Fi (celui qui a le signal fort).
4. Cela ouvrira une nouvelle page avec des informations détaillées sur votre réseau Wi-Fi.
5. Appuyez sur "Avancé".
6. Sur la page suivante, vous trouverez une option appelée "Fréquence du Wi-Fi".
7. Sélectionnez "2,4 GHz" dans cette option.
8. Quittez la page et connectez-vous à votre réseau Wi-Fi 2,4 GHz.

Une fois que vous avez terminé de configurer vos appareils domotiques, vous pouvez revenir à l'application "Paramètres" et réactiver la fréquence 5G pour une expérience de connexion plus rapide.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Fichiers joints
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    Screenshot_2023-05-13-09-31-03-594_com.android.settings.jpg
    306.7 KB · Affichages: 63
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    Screenshot_2023-05-13-09-30-55-014_com.android.settings.jpg
    299.2 KB · Affichages: 55
Débutant
Messages
10
Micoins
163
Opérateur
La Poste
bonjour j'ai un Xiaomi redmi 10 2022 est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai des appareils chez moi qui marche domotiquement et pour les configurer à mon téléphone il faut que je sois en 2.4G et non en 5G , ma box est configuré sur les deux systèmes mais c'est au niveau du portable qu'il faut que je me mette en 2.4 le temps de les configurer

Bonsoir,

Je me suis inscrit récemment et je viens de voir ton message.
Si tu es connecté à ton smartphone via le réseau 5 GHz et que tu souhaites passer au 2,4 GHz, il te suffit de déconnecter ton téléphone du réseau 5 GHz et de te connecter au 2,4 GHz.

Je ne sais pas quel opérateur tu utilises, mais chez Free, tu peux séparer tes antennes Wi-Fi.
J'ai dû séparer mes antennes Wi-Fi pour mon poêle à granulés, qui ne fonctionne qu'avec le réseau 2,4 GHz. Mes autres équipements, comme mon ordinateur et mon smartphone, utilisent le réseau 5 GHz.

Tu peux le faire depuis ton ordinateur en te rendant sur http://mafreebox.freebox.fr/, jais trouvé un tuto si cela peux t'aider https://www.universfreebox.com/arti...wifi-de-votre-freebox-pour-de-nouveaux-usages

ou plus simplement via l'application Freebox Connect sur ton smartphone.

bonne soirée
 
Fichiers joints
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    pour forum1pc.png
    129.4 KB · Affichages: 42
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    xiami wifi forum.jpg
    36.3 KB · Affichages: 57
Dernière édition:
adMIn
Messages
865
Micoins
51 863
Opérateur
B&YOU
Bonsoir je te remercie mais moi je suis sur SFR
Bonsoir,
Sur l'interface box

Le mode avancé est disponible en désactivant le mode smart WiFi. il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ :)



Il fortement recommandé de garder le mode smart WiFi activé ainsi que le WiFi 6. Le mode avancé est vraiment à réserver à des cas particuliers.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
163
Opérateur
La Poste
bonjour
+1 germain ses ce que jais fait pour mon oncle.
après pour rentrée dans le mode admin ses 192.168.1.1 pour t’aidai petit tuto de chez sfr ici

est une photo que jais piqué sur le net lol (je m'y connais pas trop en box sfr) la photos dépens peut-être de l’interface est de la versions de la box
 
Fichiers joints
  • Redmi 10 2022 2,4 ghz et 5 ghz
    202003_sfr_box8_interface_1.jpg
    82.2 KB · Affichages: 60
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
3
Affichages
50