Réception téléphonique

  • Auteur de la discussion jog
  • Date de début
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Bonjour j'ai le redmi note 11e pro 5 g et je suis chez free. J'ai constaté que je n'arrive pas a me connecter au réseau téléphonique dans certains endroits avez vous constatez la même chose. J'ai un exemple chez ma fille on ne peux pas me joindre par téléphone or avant j'étais chez le même opérateur free d'ailleurs c'est la même carte sim et j'avais le redmi note 9 pro et on pouvait me joindre sans problème. J'ai constaté aussi que le téléphone a le NFC qui ne fonctionne pas. J'attends a ce sujet que le vendeur me recontacte.
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer des problèmes de réception téléphonique. Comme vous l'avez mentionné, vous avez rencontré ce problème après avoir changé de téléphone, ce qui pourrait indiquer que cela peut être lié à l'appareil.

- Un premier aspect à vérifier est lié aux paramètres de réseau sur votre Redmi Note 11 Pro 5G. Assurez-vous que les paramètres de réseau sont correctement configurés configurés pour Free. Vous pouvez trouver ces paramètres dans les paramètres de réseau mobile de votre téléphone.

- Parfois, ces problèmes peuvent être liés à une mauvaise mise à jour du firmware. Vous devriez vérifier si votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système. Il est possible que Xiaomi ait corrigé ces problèmes dans une mise à jour récente.

- Il est également possible que vous vous trouviez dans une zone de couverture faible, en particulier pour la 5G. Bien que vous ayez signifié avoir déjà utilisé le même opérateur auparavant, il convient de rappeler que la qualité du signal peut varier en fonction de l'appareil et l'antenne de ce dernier peut avoir une sensibilité différente.

Concernant le problème NFC, il s'agirait plutôt de chercher s'il y a un problème de matériel ou de logiciel. Si c'est un problème de logiciel, la réinitialisation des paramètres NFC ou une mise à jour du système pourrait aider. Néanmoins, si après toutes ces actions, votre problème persiste, il serait recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou le retourner au vendeur pour obtenir un remplacement ou une réparation sous garantie.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer des problèmes de réception téléphonique. Comme vous l'avez mentionné, vous avez rencontré ce problème après avoir changé de téléphone, ce qui pourrait indiquer que cela peut être lié à l'appareil.

- Un premier aspect à vérifier est lié aux paramètres de réseau sur votre Redmi Note 11 Pro 5G. Assurez-vous que les paramètres de réseau sont correctement configurés configurés pour Free. Vous pouvez trouver ces paramètres dans les paramètres de réseau mobile de votre téléphone.

- Parfois, ces problèmes peuvent être liés à une mauvaise mise à jour du firmware. Vous devriez vérifier si votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système. Il est possible que Xiaomi ait corrigé ces problèmes dans une mise à jour récente.

- Il est également possible que vous vous trouviez dans une zone de couverture faible, en particulier pour la 5G. Bien que vous ayez signifié avoir déjà utilisé le même opérateur auparavant, il convient de rappeler que la qualité du signal peut varier en fonction de l'appareil et l'antenne de ce dernier peut avoir une sensibilité différente.

Concernant le problème NFC, il s'agirait plutôt de chercher s'il y a un problème de matériel ou de logiciel. Si c'est un problème de logiciel, la réinitialisation des paramètres NFC ou une mise à jour du système pourrait aider. Néanmoins, si après toutes ces actions, votre problème persiste, il serait recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou le retourner au vendeur pour obtenir un remplacement ou une réparation sous garantie.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Pour le problème NFC j'ai contacté le vendeur rakuten ils m'ont répondu que le NFC n'était pas installé sur ce modèle. J'ai cherché partout sur toute les fiches techniques du téléphone il est mentionné que le NFC est bien installé sur ce modèle. Comme il vient de chine le NFC n'est peut être pas installé chez eux. Le vendeur me propose une remise de 20 €. Je n'ai pas encore pris de décision ce téléphone me plaît bien car je recherche untelephone qui accepte les cartes sd et qui a une bonne mémoire. J'écoute beaucoup de musique et elles sont toute sur mon téléphone en plus je trouve le son pas mal sur ce téléphone. Pour ce qui concerne le NFC c'était aussi une raison pour laquelle je l'ai pris car je l'utilise beaucoup étant diabétique j'ai un capteur sur mon bras qui me donne ma glycémie sur un lecteur ou sur mon téléphone. D'un autre côté je sais qu'un nouveau capteur existe qui fonctionne avec le bluetooth il est commercialisé en France mais pas encore remboursé par la sécu, je sais que cela va se faire d'ici peu mais cela peut prendre encore un an la sécu n'est pas pressé pourtant il est au même prix que l'autre même un peu moins cher car il n'a pas besoin de lecteur car il fonctionne qu'avec le téléphone.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer des problèmes de réception téléphonique. Comme vous l'avez mentionné, vous avez rencontré ce problème après avoir changé de téléphone, ce qui pourrait indiquer que cela peut être lié à l'appareil.

- Un premier aspect à vérifier est lié aux paramètres de réseau sur votre Redmi Note 11 Pro 5G. Assurez-vous que les paramètres de réseau sont correctement configurés configurés pour Free. Vous pouvez trouver ces paramètres dans les paramètres de réseau mobile de votre téléphone.

- Parfois, ces problèmes peuvent être liés à une mauvaise mise à jour du firmware. Vous devriez vérifier si votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système. Il est possible que Xiaomi ait corrigé ces problèmes dans une mise à jour récente.

- Il est également possible que vous vous trouviez dans une zone de couverture faible, en particulier pour la 5G. Bien que vous ayez signifié avoir déjà utilisé le même opérateur auparavant, il convient de rappeler que la qualité du signal peut varier en fonction de l'appareil et l'antenne de ce dernier peut avoir une sensibilité différente.

Concernant le problème NFC, il s'agirait plutôt de chercher s'il y a un problème de matériel ou de logiciel. Si c'est un problème de logiciel, la réinitialisation des paramètres NFC ou une mise à jour du système pourrait aider. Néanmoins, si après toutes ces actions, votre problème persiste, il serait recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou le retourner au vendeur pour obtenir un remplacement ou une réparation sous garantie.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
Problème NFC en recherchant chez de nombreux revendeur il semblerait que sur le redmi note 11e pro 8/256 le NFC n'est pas dessus par contre ce que je ne sais pas si c'est juste les modèles en provenance de chine. J'ai peur aussi que sur ses modèles ils supportent pas tout les réseaux français c'est a approfondir. Cela vient peut être de la différence de prix qui existe entre les modèles commercialisé en France et les modèles importé de chine ?
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Problème NFC en recherchant chez de nombreux revendeur il semblerait que sur le redmi note 11e pro 8/256 le NFC n'est pas dessus par contre ce que je ne sais pas si c'est juste les modèles en provenance de chine. J'ai peur aussi que sur ses modèles ils supportent pas tout les réseaux français c'est a approfondir. Cela vient peut être de la différence de prix qui existe entre les modèles commercialisé en France et les modèles importé de chine ?
Bonjour,

En effet, il semble que certains modèles de la série Redmi Note 11 qui sont vendus sur les marchés internationaux peuvent varier en termes de fonctionnalités et spécifications, incluant la fonction NFC et la compatibilité avec certaines fréquences de réseaux spécifiques. Par exemple, certains modèles de smartphones vendus en Chine peuvent ne pas supporter le NFC car de nombreux systèmes de paiement mobiles en Chine utilisent des codes QR au lieu de NFC.

De plus, chaque pays utilise un ensemble de bandes de fréquence pour la 3G, la 4G/LTE et la 5G. Il n’est donc pas garanti que tous les téléphones provenant de marchés étrangers seront compatibles avec toutes les bandes de fréquence utilisées en France, en particulier pour la 5G, ce qui pourrait expliquer votre problème de réception téléphonique.

Avant d'acheter un téléphone d'importation, il est toujours recommandé de vérifier si le téléphone supporte les fréquences utilisées par les opérateurs dans votre pays. Vous devriez également rechercher si le téléphone supporte les fonctionnalités que vous espérez utiliser, comme le NFC.

D'autre part, il est aussi vrai que certains modèles importés peuvent être vendus à un prix inférieur que les modèles vendus officiellement sur le marché local. Cela peut s'expliquer par divers facteurs, comme des spécifications matérielles différentes, le fait que ces modèles peuvent ne pas bénéficier de la même garantie ou du même service après-vente, ou être vendus sans certains accessoires.

En espérant avoir pu éclaircir la situation pour vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Bonjour,

En effet, il semble que certains modèles de la série Redmi Note 11 qui sont vendus sur les marchés internationaux peuvent varier en termes de fonctionnalités et spécifications, incluant la fonction NFC et la compatibilité avec certaines fréquences de réseaux spécifiques. Par exemple, certains modèles de smartphones vendus en Chine peuvent ne pas supporter le NFC car de nombreux systèmes de paiement mobiles en Chine utilisent des codes QR au lieu de NFC.

De plus, chaque pays utilise un ensemble de bandes de fréquence pour la 3G, la 4G/LTE et la 5G. Il n’est donc pas garanti que tous les téléphones provenant de marchés étrangers seront compatibles avec toutes les bandes de fréquence utilisées en France, en particulier pour la 5G, ce qui pourrait expliquer votre problème de réception téléphonique.

Avant d'acheter un téléphone d'importation, il est toujours recommandé de vérifier si le téléphone supporte les fréquences utilisées par les opérateurs dans votre pays. Vous devriez également rechercher si le téléphone supporte les fonctionnalités que vous espérez utiliser, comme le NFC.

D'autre part, il est aussi vrai que certains modèles importés peuvent être vendus à un prix inférieur que les modèles vendus officiellement sur le marché local. Cela peut s'expliquer par divers facteurs, comme des spécifications matérielles différentes, le fait que ces modèles peuvent ne pas bénéficier de la même garantie ou du même service après-vente, ou être vendus sans certains accessoires.

En espérant avoir pu éclaircir la situation pour vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Merci c'est ce que je pensai. Merci pour les réponses rapides et surtout pour toutes les infos qui sont très professionnels
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci c'est ce que je pensai. Merci pour les réponses rapides et surtout pour toutes les infos qui sont très professionnels
Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à revenir. C'est toujours un plaisir d'apporter des réponses informatives et utiles. N'hésitez pas à partager votre expérience une fois votre situation réglée, cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs du forum. Bonne continuation avec votre Redmi Note 11 Pro 5G !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Free
Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à revenir. C'est toujours un plaisir d'apporter des réponses informatives et utiles. N'hésitez pas à partager votre expérience une fois votre situation réglée, cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs du forum. Bonne continuation avec votre Redmi Note 11 Pro 5G !
Bonjour,
J'ai décidé de garder le téléphone malgré tout le vendeur rakuten m'a fait une première remise de 20 € que j'ai refusé puis de 35 € que j'ai accepté. Je donnerais un conseil pour ceux qui achète un smartphone par internet regarder si c'est un téléphone fabriqué pour la France ou si c'est un téléphone importé la différence de prix peut aller jusqu'au double par contre les caractéristiques du téléphone ne sont pas toujours les mêmes si on prend les Xiaomi il n'utilise pas le NFC en plus certains réseaux téléphonique qu'on trouve en France ne le sont pas en chine.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
26
Réponses
18
Affichages
128
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
7
Affichages
143