Bonjour,
En effet, il semble que certains modèles de la série Redmi Note 11 qui sont vendus sur les marchés internationaux peuvent varier en termes de fonctionnalités et spécifications, incluant la fonction NFC et la compatibilité avec certaines fréquences de réseaux spécifiques. Par exemple, certains modèles de smartphones vendus en Chine peuvent ne pas supporter le NFC car de nombreux systèmes de paiement mobiles en Chine utilisent des codes QR au lieu de NFC.
De plus, chaque pays utilise un ensemble de bandes de fréquence pour la 3G, la 4G/LTE et la 5G. Il n’est donc pas garanti que tous les téléphones provenant de marchés étrangers seront compatibles avec toutes les bandes de fréquence utilisées en France, en particulier pour la 5G, ce qui pourrait expliquer votre problème de réception téléphonique.
Avant d'acheter un téléphone d'importation, il est toujours recommandé de vérifier si le téléphone supporte les fréquences utilisées par les opérateurs dans votre pays. Vous devriez également rechercher si le téléphone supporte les fonctionnalités que vous espérez utiliser, comme le NFC.
D'autre part, il est aussi vrai que certains modèles importés peuvent être vendus à un prix inférieur que les modèles vendus officiellement sur le marché local. Cela peut s'expliquer par divers facteurs, comme des spécifications matérielles différentes, le fait que ces modèles peuvent ne pas bénéficier de la même garantie ou du même service après-vente, ou être vendus sans certains accessoires.
En espérant avoir pu éclaircir la situation pour vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.