Raccourcis qui disparaissent

Modèle
Poco F5
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Sosh
Bonjour,

J'ai acheté un Poco F5 neuf il y'a quelques temps déjà, et aussi loin que je me souvienne, ce problème me pourri la vie

J'explique

Lorsque que je créé des raccourcis, ils finissent par disparaitre subitement.
Et un jour, sans savoir pourquoi, ils réapparaissent subitement, et à d'autres endroits sur l'écran.

Ça peut être des raccourcis vers un Site internet, des raccourcis crées sur le bureau par une application tierce, un raccourci vers google Map, ..
.... Bref tous ces raccourcis finissent par disparaitre

Un redémarrage de l'appareil ne les fait pas réapparaître

( J'utilise le launcher natif du téléphone)

J'ai utilisé un autre launcher pour tester , et j'ai le même phénomène.

Et je n'arrive pas à comprendre ce qui me génère ce problème

Ma version d'hyperOs est à jour
Toutes mes applications sont à jour

Je suis désespéré
J'espère que le père Noël trouvera la solution 🤞

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème communément rencontré par certains utilisateurs de smartphones, en particulier pour les différents modèles de Poco. C'est un problème étrange et qui est en effet assez frustrant.

Tout d'abord, il est important de noter que cela pourrait être dû à de nombreuses raisons. Ça pourrait être un problème avec le système, le launcher, ou même une application spécifique qui provoque cela.

Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Effacer le cache du lanceur - Pour cela, accédez à Paramètres > Applications > Gérer les applications, recherchez le lanceur que vous utilisez (par exemple, Poco Launcher), et effacer le cache et les données. Notez que cela réinitialisera vos paramètres de lanceur, donc vous devrez reconfigurer à nouveau.

2. Réinitialiser les préférences de l'application - Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications, puis cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences des applications". Notez que cela ne supprimera aucune donnée de l'application, mais réinitialisera tous les paramètres par défaut de vos applications.

3. Vérifiez si une application spécifique provoque cela - Il se peut qu'une application que vous avez récemment installée perturbe les fonctionnalités de votre téléphone. Essayez de désinstaller les applications que vous avez récemment installées une par une pour voir si cela résout le problème.

4. Mettre à jour le système - Bien que vous ayez mentionné que votre version d'HyperOS est à jour, vérifiez une fois de plus si une nouvelle mise à jour est disponible. Les mises à jour de système contiennent souvent des correctifs pour divers bugs et problèmes.

Si aucune de ces étapes n'aide, il se peut qu'il s'agisse d'un problème plus profond avec le système. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support de Poco pour résoudre ce problème.

J'espère que ces étapes aideront à résoudre votre problème. Bonne chance!