Bonjour,
Il est tout à fait possible de créer des raccourcis de dossiers sur l'écran d'accueil de votre appareil. Toutefois, la procédure peut varier en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Je vais vous montrer comment le faire sur les deux plateformes les plus courantes : Windows et MacOS.
**Sur Windows :**
1. Pour commencer, naviguez jusqu'au dossier dont vous voulez créer un raccourci.
2. Faites un clic droit sur ce dossier.
3. Dans le menu qui apparaît, survolez "Envoyer vers", puis cliquez sur "Bureau (créer un raccourci)".
4. Vous avez maintenant un raccourci vers ce dossier sur votre bureau. Vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez.
**Sur macOS :**
1. Tout d'abord, accédez au dossier pour lequel vous voulez faire un raccourci.
2. Faites un clic droit (ou Ctrl + clic) sur le dossier.
3. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez "Créer un alias".
4. Un nouvel élément appelé "NomDuDossier alias" apparaîtra, et c'est votre raccourci. Vous pouvez le renommer et le déplacer comme vous le souhaitez.
J'espère que ces instructions vous aideront! Si vous utilisez un autre système d'exploitation ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à le préciser ici.