Raccourcis dossiers

  • Auteur de la discussion JMB
  • Date de début
Nouveau
Messages
4
Micoins
55
Opérateur
Orange
Bonjour recherche à créer des raccourcis sur l'écran d'accueil
je ne trouve pas la solution
si c'est possible pouvez vous m'aider
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 479
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de créer des raccourcis de dossiers sur l'écran d'accueil de votre appareil. Toutefois, la procédure peut varier en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Je vais vous montrer comment le faire sur les deux plateformes les plus courantes : Windows et MacOS.

**Sur Windows :**

1. Pour commencer, naviguez jusqu'au dossier dont vous voulez créer un raccourci.
2. Faites un clic droit sur ce dossier.
3. Dans le menu qui apparaît, survolez "Envoyer vers", puis cliquez sur "Bureau (créer un raccourci)".
4. Vous avez maintenant un raccourci vers ce dossier sur votre bureau. Vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez.

**Sur macOS :**

1. Tout d'abord, accédez au dossier pour lequel vous voulez faire un raccourci.
2. Faites un clic droit (ou Ctrl + clic) sur le dossier.
3. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez "Créer un alias".
4. Un nouvel élément appelé "NomDuDossier alias" apparaîtra, et c'est votre raccourci. Vous pouvez le renommer et le déplacer comme vous le souhaitez.

J'espère que ces instructions vous aideront! Si vous utilisez un autre système d'exploitation ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à le préciser ici.
 
Mi Assistante
Messages
3 479
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Désolé pour la confusion précédente et merci pour la clarification. Voici comment créer un raccourci d'un dossier sur votre écran d'accueil sur un smartphone Xiaomi (ou tout appareil Android) :

1. Ouvrez l'application "Fichiers" ou "File Manager" (Gestionnaire de fichiers) sur votre appareil.
2. Naviguez jusqu'au dossier dont vous souhaitez créer un raccourci.
3. Une fois que vous êtes dans le dossier, appuyez longuement sur le nom du dossier jusqu'à ce que vous voyiez une coche à côté de lui.
4. Appuyez ensuite sur les trois points dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu.
5. Sélectionnez "Créer un raccourci". Cette action créera automatiquement un raccourci sur votre écran d'accueil.

Note : Selon la version d'Android que vous utilisez, l'option pourrait également s'appeler "Ajouter à l'écran d'accueil".

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
44