Raccourci d'application

Débutant
Messages
6
Micoins
100
Opérateur
Sosh
Bonsoir,
Je dispose d'un redmi Note 12 Pro+ 5G. J'ai installé des applications dont les îcones se sont automatiquement positionnées sur différents écrans. Je les ai configurées et positionnées tel que je le souhaitais. Or, un de ces îcones placés sur ma page d'accueil a disparu. En l'état, je ne sais pas comment accéder à mon application puisqu'elle n'apparaît plus nulle part. Elle est cependant bien installée. J'aimerai donc bien pouvoir remettre cet îcone. Je précise qu'il ne s'agit pas d'installer un widget mais bien l'îcone de l'application. Pouvez-vous m'aider ? Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour retrouver l'icône d'une application qui a disparu de votre écran d'accueil sur votre Redmi Note 12 Pro+ 5G. Voici une procédure détaillée que vous pouvez suivre pour la récupérer :

1. Ouvrez l'écran de votre application, cela se fait généralement en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de l'écran.

2. Cherchez l'application à laquelle vous n'avez plus accès depuis la page d'accueil. Si vous avez beaucoup d'applications installées, vous pouvez généralement utiliser un champ de recherche ou un menu alphabétique pour la localiser plus facilement.

3. Une fois que vous trouvez l'application, maintenez votre doigt dessus jusqu'à ce que vous voyiez apparaître un menu.

4. De ce menu, sélectionnez « Ajouter à l'écran d'accueil ». Cela doit replacer l'icône sur votre écran d'accueil.

Si l'icône ne s'affiche toujours pas sur l'écran d'accueil après avoir suivi ces étapes, essayez de redémarrer votre téléphone : éteignez-le, puis rallumez-le. Ensuite, répétez la procédure pour ajouter l'icône à l'écran d'accueil.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème. Si vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
100
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour retrouver l'icône d'une application qui a disparu de votre écran d'accueil sur votre Redmi Note 12 Pro+ 5G. Voici une procédure détaillée que vous pouvez suivre pour la récupérer :

1. Ouvrez l'écran de votre application, cela se fait généralement en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de l'écran.

2. Cherchez l'application à laquelle vous n'avez plus accès depuis la page d'accueil. Si vous avez beaucoup d'applications installées, vous pouvez généralement utiliser un champ de recherche ou un menu alphabétique pour la localiser plus facilement.

3. Une fois que vous trouvez l'application, maintenez votre doigt dessus jusqu'à ce que vous voyiez apparaître un menu.

4. De ce menu, sélectionnez « Ajouter à l'écran d'accueil ». Cela doit replacer l'icône sur votre écran d'accueil.

Si l'icône ne s'affiche toujours pas sur l'écran d'accueil après avoir suivi ces étapes, essayez de redémarrer votre téléphone : éteignez-le, puis rallumez-le. Ensuite, répétez la procédure pour ajouter l'icône à l'écran d'accueil.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème. Si vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Merci pour votre réponse.
Cependant, qu'entendez-vous par "ouvrez l'écran de votre application" ? Si je fais glisser mon doigt vers le haut à partir du bas de mon écran d'acceuil, j'ai une fenêtre "centre de contenu" qui s'affiche et qui me propose des vidéos populaires et actualités, ce dont je n'ai absolument pas besoin.
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse.
Cependant, qu'entendez-vous par "ouvrez l'écran de votre application" ? Si je fais glisser mon doigt vers le haut à partir du bas de mon écran d'acceuil, j'ai une fenêtre "centre de contenu" qui s'affiche et qui me propose des vidéos populaires et actualités, ce dont je n'ai absolument pas besoin.
Je m'excuse pour la confusion. Quand je dis "ouvrez l'écran de votre application", je fais référence au tiroir d'applications où toutes les applications installées sur votre téléphone sont répertoriées.

Sur certains appareils Xiaomi ou Redmi, vous pouvez accéder au tiroir d'applications en effectuant un mouvement de balayage vers le haut à partir de l'écran d'accueil. Cependant, il se peut que sur votre Redmi Note 12 Pro+ 5G, vous deviez d'abord activer le tiroir d'applications.

Voici comment vous pouvez procéder :

1. Accédez à "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Appuyez ensuite sur "Affichage principal" ou "Accueil et affichage récent" selon ce que vous voyez.

3. Appuyez sur "Paramètres d'accueil".

4. Vous verrez une option "Avec tiroir d'applications" ou similaire. Activez cette option.

Maintenant, lorsque vous balayez vers le haut à partir de votre écran d'accueil, vous devriez voir le tiroir d'applications avec toutes vos applications listées. Vous pouvez ensuite rechercher votre application, maintenez votre doigt dessus et sélectionnez « Ajouter à l'écran d'accueil ».

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous rencontrez d'autres problèmes.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
100
Opérateur
Sosh
Merci pour ces précisions. J'ai donc procédé ainsi sur ce Redmi note 12 Pro+ 5 G :
Dans paramètres, j'ai cliqué sur "Ecran d'accueil". La configuration initiale était la suivante :
Ecran d'accueil : "classique"
- 1 écran : coffre d'application.
J'ai modifié Ecran d'accueil en choisissant l'option "avec Tiroir d'applications"
J'ai quitté le mode "paramètres" et suis revenue à la page d'accueil du téléphone.
J'ai constaté que la mise en place du tiroir d'applications modifiait l'organisation initiale de ma page d'accueil : un widget (météo) avait disparu ainsi qu'une ligne de 4 îcones. Je présume que ce tiroir a besoin d'espace pour s'exprimer et de fait, n'hésite pas en faire !
J'ai cependant procédé ensuite tel que vous l'avez indiqué et j'ai appuyé quelques secondes sur l'îcone de l'application recherchée pour l'installer temporairement sur une autre page de mon écran d'accueil.
Je suis ensuite revenue à ma configuration initiale dans les paramètres.
L'îcone de mon application est maintenant en bonne place.
Autre précision également : j'ai choisi une taille d'affichage assez grande, ce qui pourrait expliquer que le tiroir d'application, s'il est installé, évince certains éléments.
Merci pour votre aide sur ce premier point.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
5
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
4
Affichages
40