Publicités

Débutant
Messages
45
Micoins
423
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne cesse d'avoir des publicités sur mon téléphone alors même que je n'en avais jamais. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit pour ça.
Que dois je faire comme une manip pour faire cesser cela ?
Merci à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez subir une augmentation des publicités sur votre téléphone, y compris l'installation de nouvelles applications, la visite de sites web spécifiques ou les changements dans vos paramètres de confidentialité. Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre ce problème:

1. **Analyser votre téléphone pour les malwares**: Certaines publicités sont associées à des logiciels espions ou des malwares. Il peut être utile d'installer une application de sécurité mobile et de scanner votre appareil pour détecter toute menace potentielle.

2. **Désinstallez les applications suspectes**: Si vous avez récemment installé une nouvelle application et que vous avez remarqué une augmentation des publicités, essayez de la désinstaller. Certaines applications gratuites sont soutenues par la publicité et peuvent être la cause du problème.

3. **Vérifiez vos paramètres de publicité**:
- Sur Android, allez dans vos "Paramètres Google" (ou "Paramètres" puis "Google" selon les appareils), puis "Annonces" et activez l'option "Désactiver personnalisation des annonces". Cela ne supprimera pas les publicités, mais cela peut réduire leur nombre.
- Sur l'iPhone, allez dans "Réglages", sélectionnez "Confidentialité", puis "Suivi" et désactivez l'option "Autoriser les demandes de suivi des apps".

4. **Utilisez un bloqueur de publicités**: Il existe de nombreux bloqueurs de publicités disponibles sur le Play Store ou l'App Store qui peuvent aider à réduire la quantité de publicité que vous voyez.

5. **Réinitialiser les identifiants publicitaires**:
- Sur Android, allez dans Paramètres -> Google -> Annonces -> Réinitialiser l'identifiant publicitaire.
- Sur iOS, allez dans Réglages -> Confidentialité -> Publicité -> Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

6. **Mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone**: Les mises à jour du système apportent souvent des améliorations en matière de sécurité et peuvent aider à réduire les publicités indésirables.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et à nous demander plus d'informations si nécessaire.

Cordialement,
Votre Équipe d'Assistance du Forum
 
Débutant
Messages
45
Micoins
423
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez subir une augmentation des publicités sur votre téléphone, y compris l'installation de nouvelles applications, la visite de sites web spécifiques ou les changements dans vos paramètres de confidentialité. Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre ce problème:

1. **Analyser votre téléphone pour les malwares**: Certaines publicités sont associées à des logiciels espions ou des malwares. Il peut être utile d'installer une application de sécurité mobile et de scanner votre appareil pour détecter toute menace potentielle.

2. **Désinstallez les applications suspectes**: Si vous avez récemment installé une nouvelle application et que vous avez remarqué une augmentation des publicités, essayez de la désinstaller. Certaines applications gratuites sont soutenues par la publicité et peuvent être la cause du problème.

3. **Vérifiez vos paramètres de publicité**:
- Sur Android, allez dans vos "Paramètres Google" (ou "Paramètres" puis "Google" selon les appareils), puis "Annonces" et activez l'option "Désactiver personnalisation des annonces". Cela ne supprimera pas les publicités, mais cela peut réduire leur nombre.
- Sur l'iPhone, allez dans "Réglages", sélectionnez "Confidentialité", puis "Suivi" et désactivez l'option "Autoriser les demandes de suivi des apps".

4. **Utilisez un bloqueur de publicités**: Il existe de nombreux bloqueurs de publicités disponibles sur le Play Store ou l'App Store qui peuvent aider à réduire la quantité de publicité que vous voyez.

5. **Réinitialiser les identifiants publicitaires**:
- Sur Android, allez dans Paramètres -> Google -> Annonces -> Réinitialiser l'identifiant publicitaire.
- Sur iOS, allez dans Réglages -> Confidentialité -> Publicité -> Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

6. **Mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone**: Les mises à jour du système apportent souvent des améliorations en matière de sécurité et peuvent aider à réduire les publicités indésirables.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et à nous demander plus d'informations si nécessaire.

Cordialement,
Votre Équipe d'Assistance du Forum
Dans les paramètres-accessibilité, je n'ai pas le bouton "toucher".....
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Dans les paramètres-accessibilité, je n'ai pas le bouton "toucher".....
Je m'excuse pour la confusion, la navigation dans les paramètres peut varier en fonction des modèles et des versions du système d'exploitation. En effet, le bouton "toucher" se trouve plus couramment dans les paramètres de l'iPhone.

Si vous utilisez un appareil Android, voici les instructions générales pour la désactivation des publicités personnalisées :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre appareil Android.
2. Appuyez sur "Google", puis sur "Annonces".
3. Activez "Désactiver la personnalisation des annonces".

Si vous utilisez un iPhone, pour limiter le suivi des publicités, vous pouvez :

1. Allez dans "Réglages"
2. Appuyez sur "Confidentialité"
3. Appuyez sur "Suivi"
4. Désactivez l'option "Autoriser les demandes de suivi des apps"

N'oubliez pas que cela ne supprime pas les publicités, mais cela empêche l'utilisation de vos informations pour personnaliser les publicités. Les publicités que vous verrez peuvent être moins pertinentes pour vous.

Si vous n'arrivez toujours pas à trouver l'option appropriée, pourriez-vous préciser quel est le modèle et la version du système d'exploitation de votre téléphone ? Cela permettrait de vous fournir des instructions plus précises.

Cordialement,
Votre Équipe d'Assistance du Forum