Problèmes de son Xiaomi MI 10T pro

Modèle
Xiaomi MI 10T pro
Version logiciel
MIUI Global 12.5.10
Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien.
Je n'ai plus de son et le micro ne fonctionnent plus sur mon téléphone. J'ai aussi un problème pour la lecture des fichiers vidéos sur Youtube/Facebook (par contre sur instagram je n'ai pas ce soucis.
Je remarque qu'en le redémarrant j'ai de très rare fois le son qui revient (de façon permanente tant que je ne redémarre pas le téléphone).
Actuellement,j'ai une version :
MIUI Global 12.5.10 (RDJEUXM)
Version Android 11 RKQ1.200826.002

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi MI 10T Pro. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ces problèmes.

1. **Pas de son et micro non fonctionnel:** Il se peut qu'il s'agisse d'un problème logiciel. Essayez d'abord de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour votre appareil. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'une réinitialisation des paramètres du téléphone soit nécessaire. Avant de faire cela, n'oubliez pas de sauvegarder vos données car une réinitialisation efface toutes les données de votre téléphone.

2. **Problème de lecture vidéo sur YouTube et Facebook :** Essayez de vider le cache de ces applications. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > Sélectionnez "YouTube" ou "Facebook" > "Stockage" > "Vider le cache".

Si le problème persiste après ces manipulations, il est possible que votre téléphone ait un problème matériel. Je vous conseille donc de le faire vérifier par un professionnel.

En espérant que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Sfr
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai effectuer un reboot du téléphone en question mais pas de nouveautés. Le fait que le son revienne à certains redémarrage me fait penser que ce n'est pas un problème matériel mais j'aimerai quand même valider ou invalider cette hypothèse par votre expertise.
J'ai omis de le dire et je ne pense pas que cela change quoi que ce soit mais quand le son revient alors les lectures de vidéos fonctionnent de nouveau comme si le son et la lecture des vidéos étaient liées et inversement. Ce qui me pousse à penser que c'est un. Problème de mise à jour mais là encore apparemment l'appareil se dit être à jour.
Y'a t'il peut être autre chose que je n'ai pas vérifié ? A t-on une idée d'une future mise à jour (miui 14) ? Comment la faire éventuellement ?
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Sfr
Ah oui et j'ai essayé d'utiliser parfois l'enregistreur de voix mais il me dit qu'il y a une erreur et qu'une autre application utilise déjà la fonctionnalité d'enregistrement.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai aussi se problème de son / microphone à la fois sur les appels et la lecture de vidéo ainsi que l'impossibilité de faire une vidéo ou de faire un enregistrement audio. Ça fonctionne parfois en vidant le cache et en redémarrant mais même en réinitialisant le problème persiste. Avez vous trouvé une solution ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
9
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
83