Problèmes android auto

Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Free
Bonjour, après avoir essayé toutes les solutions trouvé sur internet, re installer plusieurs fois Android auto, changer plusieurs fois de câble USB, avoir appelé le le sav Xiaomi, et essayer de trouver plusieurs solutions avec eux, la dernière qu'ils mon demandé de faire, c'est de renvoyer le téléphone pour réparation.
Je suis vraiment déçu, et je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même souci, je mentionne que c'est une connexion sur une Citroën C3.
Ma femme a un redmi note 7 qui fonctionne très bien sur le même véhicule.
Svp, y a t'il une solution à mon problème ?
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec Android Auto sur votre Xiaomi. Avant de renvoyer votre téléphone pour réparation, voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :

1. **Problème de version d'OS** : Assurez-vous que votre téléphone et votre véhicule sont à jour avec la dernière version de leur système d'exploitation. Android Auto nécessite Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure pour fonctionner correctement.

2. **Vérifiez les autorisations applicatives** : Assurez-vous que Android Auto a toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Parfois, le manque d'autorisations peut causer des problèmes de connectivité.

3. **Réinitialiser tous les paramètres du réseau** : Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi, les mots de passe, les réseaux mobiles et les paramètres de données. Parfois, cela peut résoudre des problèmes de connectivité. Pour ce faire, accédez à : Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres du réseau.

4. **Essayez un autre port USB** : Certains véhicules ont plusieurs ports USB, et il se peut que tous ne soient pas compatibles avec Android Auto. Essayez d'utiliser un autre port USB et voyez si cela résout le problème.

5. **Vérifiez les paramètres de développeur** : Vous pouvez activer les options de développeur dans les paramètres de votre téléphone, puis trouver une option appelée "Mode de réseau USB". Changez cette option en "MTP (Media Transfer Protocol)". Cela pourrait résoudre votre problème.

6. **Contactez l'assistance Citroën** : Il est possible qu'il y ait un problème spécifique à votre modèle de véhicule qui nécessite une mise à jour logicielle ou une modification des paramètres.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. S'il continue, il serait peut-être préférable de suivre les instructions du service après-vente de Xiaomi et de renvoyer votre téléphone pour réparation.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Free
J'ai déjà essayé plusieurs fois toutes vos solutions sans aucun effets, je voudrais savoir si c'est un problème reconnu

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec Android Auto sur votre Xiaomi. Avant de renvoyer votre téléphone pour réparation, voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :

1. **Problème de version d'OS** : Assurez-vous que votre téléphone et votre véhicule sont à jour avec la dernière version de leur système d'exploitation. Android Auto nécessite Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure pour fonctionner correctement.

2. **Vérifiez les autorisations applicatives** : Assurez-vous que Android Auto a toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Parfois, le manque d'autorisations peut causer des problèmes de connectivité.

3. **Réinitialiser tous les paramètres du réseau** : Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi, les mots de passe, les réseaux mobiles et les paramètres de données. Parfois, cela peut résoudre des problèmes de connectivité. Pour ce faire, accédez à : Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres du réseau.

4. **Essayez un autre port USB** : Certains véhicules ont plusieurs ports USB, et il se peut que tous ne soient pas compatibles avec Android Auto. Essayez d'utiliser un autre port USB et voyez si cela résout le problème.

5. **Vérifiez les paramètres de développeur** : Vous pouvez activer les options de développeur dans les paramètres de votre téléphone, puis trouver une option appelée "Mode de réseau USB". Changez cette option en "MTP (Media Transfer Protocol)". Cela pourrait résoudre votre problème.

6. **Contactez l'assistance Citroën** : Il est possible qu'il y ait un problème spécifique à votre modèle de véhicule qui nécessite une mise à jour logicielle ou une modification des paramètres.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. S'il continue, il serait peut-être préférable de suivre les instructions du service après-vente de Xiaomi et de renvoyer votre téléphone pour réparation.
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai déjà essayé plusieurs fois toutes vos solutions sans aucun effets, je voudrais savoir si c'est un problème reconnu
Je suis désolé d'entendre que vous avez toujours des problèmes avec Android Auto. Ce que vous décrivez n'est pas un problème courant reconnu avec Android Auto et Xiaomi. La majorité des problèmes de connectivité avec Android Auto peuvent être résolus en vérifiant les mises à jour du logiciel, en vérifiant que toutes les permissions nécessaires sont accordées, en réinitialisant les paramètres du réseau, et en essayant différents câbles USB et/ou ports USB.

Cela dit, il est possible que vous rencontrez un problème spécifique à votre téléphone ou votre véhicule. Par exemple, certains véhicules peuvent avoir des problèmes spécifiques avec Android Auto qui nécessitent une mise à jour du logiciel du véhicule. De même, certains téléphones peuvent également avoir des problèmes spécifiques qui nécessitent un correctif logiciel.

Dans votre cas, puisque vous avez déclaré que le Redmi Note 7 de votre femme fonctionne bien avec le même véhicule, il semble plus probable que le problème soit spécifique à votre téléphone. Si c'est le cas, renvoyer le téléphone pour réparation peut être la meilleure option.

Vous devriez également signaler ce problème à Google et à Xiaomi, si vous ne l'avez pas encore fait. Ils peuvent être en mesure de fournir une solution, ou du moins de reconnaître le problème si d'autres utilisateurs rencontrent la même difficulté.
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Il semble que vous n'ayez pas posé de question ou ajouté davantage d'informations à votre problème. Si vous avez d'autres préoccupations concernant Android Auto, n'hésitez pas à le faire savoir. Je suis ici pour aider.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
2
Affichages
17
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
43