Problème wifi redmi note 12 Pro

Modèle
Xiaomi
Nouveau
Messages
1
Micoins
33
Opérateur
Orange
J'ai des problèmes avec mon redmi note 12 pro. Il a du mal avec le wifi, quand je démarre une appli ça fait un chargement infini je ferme puis rouvre pour que ça marche et même la c’est lent. Des idées pour régler ce problème ? J'ai déjà réinitialiser par défaut les connectivités plusieurs fois.
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec la connectivité WiFi de votre Redmi Note 12 Pro. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre ce problème:

1. **Mise à jour du logiciel**: Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier logiciel. Pour vérifier cela, allez dans "Réglage" > "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

2. **Réinitialisation du réseau**: Vous avez mentionné que vous avez déjà réinitialisé les connectivités, mais avez-vous essayé de réinitialiser tous les paramètres réseau? Pour cela, allez à "Réglages" > "Système et appareil" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Assurez-vous de sauvegarder vos mots de passe Wi-Fi avant de faire cela car ils seront effacés.

3. **Changement de bande de fréquence**: Parfois, changer la bande de fréquence du WiFi peut aider. Pour vérifier cela, allez à "Réglages" > "Wi-Fi" > "Paramètres avancés" > "Bande de fréquence Wi-Fi". Essayez de passer de 2,4 GHz à 5 GHz (ou l’inverse) si votre routeur le supporte.

4. **Modification des paramètres de veille du Wi-Fi**: Accédez à "Paramètres" > "Wi-Fi" > "Paramètres avancés", puis réglez l'option "Garder le Wi-Fi actif pendant la veille" sur "Toujours".

5. **Vérification de l'interférence**: Si vous avez beaucoup d'appareils qui utilisent le Wi-Fi dans votre maison, ou s'il y a beaucoup de réseaux Wi-Fi dans votre région, cela pourrait causer des interférences. Essayez de vous rapprocher de votre routeur, ou éteignez d'autres appareils pour voir si cela améliore les choses.

6. **Vérifier le routeur**: Essayez de redémarrer votre routeur ou vérifiez si d'autres appareils ont le même problème. Si c'est le cas, le problème peut venir du routeur, et non du téléphone.

Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, il peut être nécessaire de contacter votre fournisseur de services ou un centre de réparation pour plus de support.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
47