Problème wifi 5g mi 12t

Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Orange
Je n'arrive pas a capter le wifi 5G sur mon MI 12T. Je crois que c'est un BUG car tous les autres appareils capte. C'est un nouveau téléphone, ceux qui ont le même téléphone, arrivez-vous a capter?
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est étrange que vous ne pouvez pas capter le wifi 5G sur votre MI 12T. Ce pourrait être dû à plusieurs causes :

1) Le firmware de votre téléphone n'est pas à jour : Vérifiez si vous possédez la dernière mise à jour système. D'après certains rapports, des mises à jour de Xiaomi ont parfois causé des problèmes de connectivité WiFi, qui sont ensuite résolu par une mise à jour ultérieure.

2) Le routeur réseau : Il se pourrait que le problème ne vienne pas du téléphone, mais de votre routeur. Assurez-vous qu'il est capable de diffuser un signal 5G, mettez-le à jour si nécessaire et redémarrez-le.

3) Interférence de signal : Les appareils électroniques dans votre maison peuvent interférer avec le signal WiFi. Les appareils tels que les micro-ondes, les caméras sans fil, et même les téléphones sans fil peuvent réduire votre signal Wifi 5G.

4) Vous vous situez peut-être trop loin du routeur : La portée du Wifi 5G est beaucoup plus courte que celle du Wifi 2.4G. Essayez de vous rapprocher du routeur pour voir si cela résout votre problème.

5) Dans les paramètres de votre MI 12T, assurez-vous que l'option Wifi 5G est bien activée.

Si aucun de ces éléments ne résout le problème, il se pourrait qu'il s'agisse d'un bug matériel. Il serait alors nécessaire de contacter le service client de Xiaomi pour une prise en charge.

N'oubliez pas de partager votre expérience ici une fois le problème résolu pour aider la communauté.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Orange
Bonjour, merci de m'apporter une piste de solution mais j'ai déjà essayé toutes vos solutions:

1- Je possède la dernière mise à jour effectuée il y a de cela une semaine. Mais le problème perdure depuis l'achat du téléphone scellé il y a de cela près de 3 mois

2- Le problème ne vient pas du routeur car pratiquement tous mes appareils captent la 5G. J'ai un MI 9T, une box Xiaomi, le pc sur lequel j'écris actuellement un ROG ASUS, tous sont connectées actuellement en wifi 5G et fonctionnent parfaitement

3- Dans ce cas sur 6 Appareils, ce serait le seul et c'est bizarre

4- Je suis actuellement à moins de 2 mètres et c'est toujours pareil. Je signale que tous les autres appareils fonctionnent correctement en 5G

5- Activer le wifi ou l'option 5G? Je sais activer le wifi dans les paramètres et tous les types de wifi supportés apparaissent et je choisi selon ma préférence

Je suis donc à court d'idée
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
35
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
1
Affichages
48