Problème veille applications

Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour, j'utilise un Xiaomi Redmi Note 11 et je rencontre un problème qui pourrait être dû à un mauvais réglage de ma part. Mes applications ne restent pas actives en arrière-plan. Par exemple, si je navigue sur un site web, puis passe à l'écran d'accueil et reviens immédiatement à l'application, le site se recharge complètement au lieu de s'afficher directement comme il le devrait. De plus, lors de l'utilisation de sites ou applications nécessitant un code de confirmation envoyé par email ou SMS, si je quitte pour récupérer le code, souvent, je trouve l'application ou le site redémarré, me forçant à me reconnecter et déclenchant l'envoi d'un nouveau code. Ce problème ne se posait pas avec mon ancien Samsung S9, où les applications restaient actives en arrière-plan. Mon appareil a 4Go de RAM, avec plus de 1Go libre. Avant d'envisager une réinitialisation complète, ce que je préférerais éviter pour ne pas avoir à réinstaller toutes mes applications, je cherche une solution à ce problème. Merci pour toute aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez pourrait être dû à une caractéristique spécifique des appareils Xiaomi connue sous le nom de "gestion agressive de la batterie". Cette fonctionnalité peut être utile pour prolonger la durée de vie de la batterie, mais elle peut parfois entraîner des fermetures inattendues d'applications en arrière-plan ou des redémarrages d'applications lorsque vous retournez sur l'écran d'accueil.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre appareil Xiaomi.

2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Batterie & performances".

3. Ensuite, cliquez sur "Gérer l'utilisation de la batterie des applications".

4. Ici, vous verrez une liste de toutes vos applications. Chaque application aura une des options disponibles : "Restreindre les activités en arrière-plan", "Batterie adaptative" ou "Pas de restrictions". Pour l'expérience que vous voulez (c'est-à-dire que l'application reste ouverte en arrière-plan), vous voudrez sélectionner "Pas de restrictions".

5. Cherchez l'application qui pose problème dans cette liste et cliquez dessus, puis choisissez "Pas de restrictions" pour elle.

Veuillez noter que cette modification peut entraîner une consommation accrue de la batterie, car l'application pourra fonctionner librement en arrière-plan.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de vérifier les options de "verrouillage d'application" dans le récent menu de votre Xiaomi. Cette fonctionnalité maintient l'application active en arrière-plan même lorsque vous utilisez d'autres applications. Pour verrouiller une application, ouvrez le récent menu (le bouton carré en bas de l'écran), faites défiler vers le haut pour trouver l'application que vous voulez, puis faites glisser vers le bas sur l'icône de l'application - vous devriez voir un cadenas sur l'icône de l'application.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
18
Affichages
131
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
7
Affichages
144