Problème veille applications

Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour, je possède un Xiaomi Redmi Note 11 et depuis que je l'ai, je lui trouve un gros défaut mais je ne sais pas si c'est moi qui est touché à un réglage quelconque. Mes applications se mettent en veille instantanément. Je m'explique, lorsque vous revenez à l'écran d'accueil et que vous aviez un site ouvert par exemple, vous rouvrez l'application tout de suite et le site est censé se rafficher aussitôt mais pas chez moi, le site se recharge comme si je venais de l'ouvrir. Autre cas, lorsque je me connecte sur un site ou une appli qui me dit qu'un code me sera envoyé par mail ou sms, je vais chercher le code et 2 fois sur 3, l'écran qui me demandait le code, vu que le site ou l'appli se rouvre comme si je l'avais fermée me met un message d'erreur ou me redemande mes identifiants ce qui provoque l'envoi d'un nouveau code... Sur mon Samsung S9 que j'avais avant, je n'ai jamais eu ce soucis et lorsque je faisais la bascule entre les applis, je n'avais pas de problème. Je me tâte à le réinitialiser mais j'ai pas forcément envie de réinstaller toutes mes applis. Après vérif, j'ai 4Go de ram et il m'en reste plus de 1Go de libre.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela semble être lié à la gestion de la mémoire du Xiaomi Redmi Note 11, qui peut être trop agressive, fermant les applications en arrière-plan dès que vous revenez à l'écran d'accueil. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Réglages des économies de batterie : Par défaut, Xiaomi a des réglages d'économie d'énergie assez agressifs qui peuvent fermer les applications en arrière-plan. Vous pouvez modifier ces paramètres en allant dans "Paramètres" > "Batterie et performances" > "Économie d'énergie" et en ajustant vos paramètres d'économie d'énergie.

2. Verrouiller les applications : Xiaomi propose une fonctionnalité qui vous permet de "verrouiller" les applications en arrière-plan pour empêcher qu'elles ne soient fermées. Pour ce faire, ouvrez le menu de l'application récente (en général, vous pouvez y accéder en appuyant sur le bouton carré en bas de l'écran) et faites glisser vers le bas l'application que vous voulez verrouiller. Appuyez sur l'icône de cadenas qui apparaît.

3. Permissions d'arrière-plan : Assurez-vous que les applications ont la permission d'exécuter en arrière-plan. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "Gérer les applications" > "Nom de l'application" > "Autres permissions" > "Exécuter en arrière-plan".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, cela pourrait être dû à un bug dans le système d'exploitation MIUI de Xiaomi. Dans ce cas, vous devrez peut-être attendre une mise à jour du système pour résoudre ce problème.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
18
Affichages
133
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
7
Affichages
144