Problème synchronisation texto

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour
Je viens d'avoir un redmi note 12 pro mais j'ai un souci, tous mes textos arrivent sur mon ancien téléphone ! J'arrive à en envoyer depuis mon nouveau téléphone mais je ne les reçois pas.
J'ai voulu mettre en place le chat mais mon nouveau téléphone ne veux pas reconnaître mon numéro de téléphone
Comment faire ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il pourrait y avoir plusieurs causes à ce problème. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à le résoudre.

1. Transfert de SMS : Il y a une possibilité que le transfert de SMS soit toujours activé sur votre ancien téléphone. Assurez-vous que cette option est désactivée. Pour vérifier cela, vous devez vous rendre dans les paramètres du système de votre ancien téléphone, chercher l'option "messages" ou "SMS" et vérifier s'il y a une option de transfert de SMS actif.

2. Configuration de la carte SIM : Votre carte SIM pourrait ne pas être correctement configurée dans votre nouveau téléphone. Assurez-vous que la carte SIM est bien insérée et que vous avez choisi la bonne carte SIM pour les services SMS si vous utilisez une configuration à double SIM. Pour vérifier cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, choisissez "carte SIM & réseaux cellulaires", ensuite sélectionnez la carte SIM que vous utilisez et assurez-vous que l'option "services SMS" est activé pour cette carte SIM.

3. Message Center Number : Le "Message Center Number" sur votre nouveau Redmi Note 12 Pro pourrait ne pas être configuré correctement. Vous pouvez facilement régler cela en appelant votre opérateur mobile pour obtenir le bon numéro de centre de messagerie, puis en allant dans les paramètres de message de votre téléphone pour entrer le numéro correct.

En ce qui concerne la reconnaissance de votre numéro de téléphone sur votre nouvel appareil, cela peut être dû à une mauvaise configuration des paramètres de la carte SIM ou du réseau. Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone, de retirer et de réinsérer votre carte SIM, et de vérifier les paramètres de la carte SIM pour vous assurer que tout est correctement configuré.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si le problème persiste.

Cordialement.