Problème stockage photos

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 498
Bonjour à tous,
J'ai un Redmi note 10 pro avec un gros problème de stockage photos. Au début, il semblait y avoir un problème avec la synchronisation Google photos (comme si toutes les photos google étaient aussi sauvées sur mon téléphone - je ne pouvais rien supprimer de mon téléphone sans que ça se supprime aussi sur Google).
Là j'ai supprimé l'accès à ma galerie donc je peux supprimer les photos de mon téléphone sans que ça se supprime sur Google mais malgré ça le stockage de ma galerie...

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de synchronisation de photos entre votre Redmi note 10 pro et Google Photos. Pour résoudre ce problème, il est important de comprendre comment fonctionne le processus de synchronisation.

Pour une synchronisation correcte, toutes les photos que vous prenez avec votre appareil sont stockées à la fois sur l'appareil et dans le cloud Google Photos. Lorsque vous supprimez des photos de votre téléphone, elles seront également supprimées de Google Photos pour maintenir la synchronisation. C'est le comportement attendu.

Si votre objectif est de libérer de l'espace sur votre téléphone mais de conserver vos photos dans Google Photos, vous pouvez utiliser l'option "Libérer de l'espace" dans Google Photos. Cela supprime les photos de votre téléphone qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos.

Voici les étapes à suivre pour utiliser cette fonctionnalité :
1. Ouvrez l'application Google Photos
2. Appuyez sur le menu à trois lignes horizontales en haut à gauche, puis sur "Paramètres"
3. Appuyez sur "Gérer l'espace de stockage" ou "Gérer le stockage de l'appareil", selon la version de l'application que vous utilisez
4. Appuyez sur "Libérer de l'espace".

Cependant, si vous voulez supprimer des photos de votre appareil sans les supprimer de Google Photos, vous devez d'abord désactiver la synchronisation. Suivez ces étapes :
1. Ouvrez l'application Google Photos
2. Appuyez sur le menu à trois lignes horizontales, puis sur "Paramètres"
3. Appuyez sur "Sauvegarde et synchronisation"
4. Utilisez le commutateur pour désactiver la Sauvegarde et synchronisation.

Une fois que la synchronisation est désactivée, les photos supprimées de votre appareil ne seront pas supprimées de Google Photos. Cependant, les nouvelles photos prises ne seront pas non plus sauvegardées sur Google Photos à moins que vous ne réactiviez la synchronisation.

En espérant que cela puisse vous aider à résoudre votre problème de stockage de photos.