Problème son + vidéo

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 10 pro
Version logiciel
13.0.16
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, plus de son sortant ni de l appareil ni de mes écouteurs et puis quand je lance Tik tok, insta, youtube,snapchat les vidéos ne se lance juste pas et reste en pause. J ai essayé de désinstaller Tik tok et Snapchat mais le problème persiste. Mais aussi l enregistreur d écran ne fonctionne plus depuis peu.J ai aussi redémarrer plusieurs fois le téléphone sans résultat.. Devrais-je changer de téléphone ? Comment le résoudre ?

Merci à vous pour votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le son ainsi que des applications vidéo sur votre Redmi Note 10. Avant de penser à remplacer votre téléphone, il y a quelques solutions de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Redémarrez votre téléphone : Il semble que vous ayez déjà essayé cela, mais dans certains cas, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes techniques.

2. Détection de problème : Pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel, essayez d'écouter une musique sur l'un de vos lecteurs de musique pour vérifier si le problème se situe seulement avec les applications externes.

3. Vérifiez les paramètres audio : Assurez-vous que le volume de votre téléphone est réglé correctement. Pour cela, allez dans Paramètres > Son et vibrations, et ensuite assurez-vous que tous les volumes sont réglés correctement.

4. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version du système d'exploitation MIUI. Pour cela, allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système.

5. Nettoyage du port des écouteurs : Parfois, les débris et la poussière dans le port des écouteurs peuvent provoquer des problèmes audio. Nettoyez délicatement le port avec une aiguille ou un trombone.

6. Vérification des permissions des applications : Assurez-vous que toutes les applications ont la permission d'accéder à l'audio/vidéo. Allez dans Paramètres > Apps > Gérer les Apps, là vous pouvez accéder à chaque application et vérifier si elles ont les permissions nécessaires.

7. Réinitialisation d'usine : Si toutes les étapes ci-dessus échouent, la réinitialisation d'usine pourrait être la dernière option. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de le faire parce que cela effacera toutes les données de votre smartphone. Pour effectuer une réinitialisation d'usine, allez dans Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation d'usine.

8. Assistance technique : Si malgré toutes ces étapes, le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi. Ils pourront vous aider avec des étapes supplémentaires, voire une réparation si nécessaire.

J'espère que ces étapes pourront vous aider à résoudre le problème.

Nouveau
Micoins
11
Opérateur
Sfr
Bonjour. J'ai exactement le même problème plus de son que se soit dans les appels (j'entends pas et on ne m'entends pas) ou meme Spotify et les vidéo que se soit tiktok ou youtube ou Netflix application fonctionne mais dès que je lance une vidéo elle se fige a la première image. Le truc qui me dit que se doit être juste un bug et pas un disfonctionnement du téléphone c'est que même si je met mes écouteurs en bluetooth il n'y a rien pas de son non plus et si au lieu d'écrire un message je veut le dicté par la voix sa me dit ( impossible de recevoir le son. Réessayer plus tard). J'ai déjà testé toute les étapes sauf de faire un restart du téléphone. Merci de m'aider.