Problème reveil ne sonne plus

Modèle
xiaomi redmi note 9 pro
Version logiciel
MUI GLOBAL 12.5.8
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Orange
Bonjour.
j'ai depuis 2 ans un redmi note 9 pro.
depuis 2 ans je me réveille avec le matin en sachant que le soir cela a toujours fonctionné.
le soir je règle l heure et ensuite j éteins le téléphone et......ça sonne.
pb c'est que d'un jour a l autre sans rien modifier et avec la même manip il ne sonne plus en mode éteint alors qu'il sonne en mode allumé.....
avez vous vous une idée???
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec votre Redmi Note 9 Pro est assez curieux. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Vérifiez les paramètres d'alarme de votre téléphone : Allez dans l'application d'horloge et assurez-vous que les alarmes sont correctement configurées. Vérifiez que l'alarme est en cours d'exécution, que le volume de l'alarme est suffisamment élevé et que le mode "ne pas déranger" n'est pas activé.

2. Désactiver les optimisations de la batterie : Certains téléphones ont des options d'optimisation de la batterie qui peuvent désactiver les alarmes lorsque l'appareil est éteint. Vous pouvez désactiver cette option pour permettre à votre alarme de sonner, même lorsque le téléphone est éteint.

3. Vérifier les mises à jour du système d'exploitation : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation. Les mises à jour peuvent corriger les erreurs logicielles et les bugs qui peuvent affecter le fonctionnement de l'alarme.

4. Vérifier les applications tierces : Si vous avez installé des applications tierces de gestion de batterie ou de nettoyage de cache, cela peut affecter le fonctionnement de l'alarme. Essayez de désinstaller ces applications et de vérifier si l'alarme fonctionne correctement.

Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à la réinitialisation.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de réveil.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Orange
Merci pour l aide j'ai tout fais sauf revenir en paramètre usine car cela m'embête.
et rien ne change.........
Vraiment étrange surtout que je n'ai rien changé ou installé
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour cette situation frustrante. Il est possible qu'il y ait un léger bug dans le système qui empêche votre alarme de fonctionner correctement lorsque le téléphone est éteint. Voici quelques autres solutions que vous pouvez essayer:

1. Redémarrer votre téléphone : Cela peut sembler simple, mais parfois, un simple redémarrage peut résoudre les petits bugs du système.

2. Effacer le cache de l'application Horloge : Aller dans les Paramètres > Applications > Horloge > Stockage et cliquer sur "Effacer le cache". Cela peut aider à résoudre les problèmes liés à l'application.

3. Utiliser une application d'alarme tierce : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'utiliser une autre application d'alarme pour voir si le problème est lié à l'application Horloge de votre téléphone.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un centre de service Xiaomi ou de contacter leur support technique pour obtenir une assistance plus approfondie.

Il est toutefois important de noter que tous les téléphones ne sont pas conçus pour permettre aux alarmes de sonner lorsque le téléphone est éteint. C'est une fonctionnalité qui peut varier en fonction du fabricant et du modèle du téléphone. Si votre Redmi Note 9 Pro a commencé à ne plus avoir son alarme fonctionnant pendant qu'il est éteint, il se peut que cette fonctionnalité ait été modifiée ou supprimée lors d'une mise à jour du logiciel système. Vous pourriez vérifier cela en contactant directement le support de Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
56
Réponses
3
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
65