Problème redmi note 12

Modèle
Redmi 12
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour...j ai également plein de problème avec mon appareil (des bugs..).le pire c est que je veux sauvegarder mes photos pour l envoyer en réparation...qd je clique sur mon appareil après l avoir raccordé pc il me dit dossier vide!
Comment je fais alors? Ou sont mes photos?
Ai pas envie de les perdre...si qq pouvait. Aider ce serait top...
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à résoudre ce problème.

Il est essentiel de sauvegarder vos photos avant d'envoyer votre appareil en réparation. Si votre PC indique que le dossier est vide lorsque vous connectez votre téléphone, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de récupérer vos photos :

1. **Changer le mode de connexion USB** : Une fois que vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser vers le bas la barre de notifications sur votre téléphone, et vous devriez voir une option pour changer le mode de connexion USB. Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "MTP". Votre ordinateur devrait maintenant être capable de détecter les fichiers sur votre téléphone.

2. **Utiliser un logiciel de récupération de données** : Si la première étape ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour Android sur votre PC. Des outils comme Dr.Fone, EaseUS MobiSaver, etc. peuvent aider à récupérer les photos.

3. **Vérifier le dossier DCIM** : Les photos prises avec l'appareil photo de votre téléphone sont généralement stockées dans un dossier nommé "DCIM". Assurez-vous de vérifier ce dossier lorsque vous explorez les fichiers de votre téléphone sur votre PC.

4. **Utiliser le service de cloud** : Si vous avez activé la synchronisation des photos avec Google Photos ou un autre service de cloud, vos photos pourraient déjà être sauvegardées en ligne.

Après avoir sauvegardé vos photos, vous pouvez essayer de résoudre les bugs avec une réinitialisation d'usine mais cela supprimera toutes les données de votre téléphone, d'où l'importance de sauvegarder vos photos au préalable.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir et à me tenir au courant, je serai heureux de vous aider à trouver d'autres solutions.

Bon courage !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
49
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
2
Affichages
415
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
2
Affichages
79