Problème redémarrage Redmi note 10 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 10 5G
Version logiciel
android 11 ou 12
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Free
Bonjour à vous,

Depuis environ 2h00 de temps le téléphone de ma fille c'est mit à redémarrer mais reste sur "Redmi" et redémarre par moment mais reste encore et encore sur "Redmi".
J'arrive par moment à arriver sur le menu recovery, et là j'ai le choix entre : reboot, wipe data, mi assistant et safe mode.
Ben aucun ne fonction il toujours sur "Redmi" bon je n'ai pas essayé le wipe data car je ne veux pas pour le moment tout effacer.
Auriez-vous des idées ?
Merci.
Jedel25

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour à vous,

Depuis environ 2h00 de temps le téléphone de ma fille c'est mit à redémarrer mais reste sur "Redmi" et redémarre par moment mais reste encore et encore sur "Redmi".
J'arrive par moment à arriver sur le menu recovery, et là j'ai le choix entre : reboot, wipe data, mi assistant et safe mode.
Ben aucun ne fonction il toujours sur "Redmi" bon je n'ai pas essayé le wipe data car je ne veux pas pour le moment tout effacer.
Auriez-vous des idées ?
Merci.
Jedel25
Bonjour Jedel25,

Je comprends que la situation doit être frustrante. Vous avez bien fait d'essayer d'accéder au menu recovery, c'est une bonne première étape.

Avant de passer à des solutions plus radicales comme le "wipe data", nous pouvons encore essayer quelques manipulations. Commençons par essayer de redémarrer le téléphone en "Safe Mode" pour voir si le problème persiste en mode sécurisé. Voici comment vous pouvez faire :

1. Éteignez complètement le téléphone.
2. Allumez-le et, dès que le logo de Redmi apparaît sur l'écran, appuyez et maintenez le bouton de baisse du volume jusqu'à ce que le téléphone redémarre.
3. Vous devriez voir une inscription "Mode sûr" ou "Safe Mode" en bas de l'écran si l'opération est réussie.

Le démarrage en mode sécurisé désactive temporairement toutes les applications tierces; si le téléphone démarre correctement en mode sécurisé, cela pourrait indiquer que le problème est causé par une application que vous avez installée.

Essayez cette méthode et dites-moi si le téléphone parvient à démarrer en mode sécurisé ou si le problème persiste. Nous pourrons ensuite aviser des prochaines étapes.