Problème pour appeler un de mes contacts

Modèle
xiaomi 11 t pro
Version logiciel
miui 14.0.12
Débutant
Messages
6
Micoins
95
Opérateur
Red by SFR
Hello la communauté,
j'en appelle à votre aide !!!
voilà le problème :
depuis quelque temps chaque fois que j'appelle le numéro de ma femme, je tombe sur messagerie alors une nous sommes à côté.
j'ai tout d'abord vérifié ne pas être dans ses numéros bloqués et non .
Ensuite nous avons échangé nos cartes sim et là avec le téléphone de ma femme+ ma carte sim je pouvais l'appeler mais elle avec mon téléphone Xiaomi 11t pro et sa carte sim elle ne pouvait plus m'appeler, elle tombait sur ma messagerie.
j'ai ensuite mis ma carte sim dans un autre téléphone et là bingo, ça marche , je peux l'appeler, elle aussi ...
Du coup je remets ma carte sim dans mon Xiaomi 11t pro et paff à nouveau impossible de la joindre , je tombe directement sur messagerie.Par contre en l'appelant par WhatsApp, ça marche .Les SMS aussi fonctionnent mais pas les appels.
je ne sais pas comment résoudre le problème et j'ai besoin de votre aide. Si cela se trouve j'ai le même problème avec d'autres contacts et je ne le sais pas .
un grand MERCI d'avance pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 443
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que ça pourrait être un problème spécifique avec votre téléphone Xiaomi 11T Pro. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifier les paramètres d'appel**: Assurez-vous que vous n'avez pas accidentellement activé le mode "Ne pas déranger" ou une règle de rejet d'appel pour le contact de votre femme. Vous pouvez vérifier ces paramètres dans l'application Téléphone ou dans les paramètres du système de votre téléphone.

2. **Redémarrer votre téléphone**: Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes étranges comme celui-ci.

3. **Mettre à jour votre système d'exploitation**: Si vous n'avez pas déjà fait cela, vérifiez s'il existe des mises à jour du système d'exploitation disponibles pour votre téléphone. Les mises à jour peuvent parfois résoudre des problèmes de compatibilité ou de fonctionnement.

4. **Réinitialiser les paramètres de réseau**: Parfois, les paramètres de réseau peuvent causer des problèmes avec les appels. Vous pouvez essayer de réinitialiser ces paramètres dans le menu des paramètres de votre téléphone. Cela réinitialisera tous les paramètres de réseau, y compris ceux de la Wi-Fi, du mobile et du Bluetooth.

5. **Contacter le support technique Xiaomi** : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème spécifique au modèle de votre téléphone. Dans ce cas, vous devriez contacter le support technique Xiaomi pour plus d'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès ou si vous rencontrez d'autres problèmes.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
95
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Il semble que ça pourrait être un problème spécifique avec votre téléphone Xiaomi 11T Pro. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifier les paramètres d'appel**: Assurez-vous que vous n'avez pas accidentellement activé le mode "Ne pas déranger" ou une règle de rejet d'appel pour le contact de votre femme. Vous pouvez vérifier ces paramètres dans l'application Téléphone ou dans les paramètres du système de votre téléphone.

2. **Redémarrer votre téléphone**: Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes étranges comme celui-ci.

3. **Mettre à jour votre système d'exploitation**: Si vous n'avez pas déjà fait cela, vérifiez s'il existe des mises à jour du système d'exploitation disponibles pour votre téléphone. Les mises à jour peuvent parfois résoudre des problèmes de compatibilité ou de fonctionnement.

4. **Réinitialiser les paramètres de réseau**: Parfois, les paramètres de réseau peuvent causer des problèmes avec les appels. Vous pouvez essayer de réinitialiser ces paramètres dans le menu des paramètres de votre téléphone. Cela réinitialisera tous les paramètres de réseau, y compris ceux de la Wi-Fi, du mobile et du Bluetooth.

5. **Contacter le support technique Xiaomi** : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème spécifique au modèle de votre téléphone. Dans ce cas, vous devriez contacter le support technique Xiaomi pour plus d'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès ou si vous rencontrez d'autres problèmes.
Bonjour et merci pour votre réponse.
1- Le problème n'est pas lorsque ma femme m'appelle( car elle n'a pas de problème pour me joindre) c'est l'inverse donc le paramètre appel , ne pas déranger n'a pas lieu d'être.
2- j'ai redémarré à plusieurs reprises mon téléphone et le problème persiste.
3- le système d'exploitation est à jour
4- les paramètres réseau ont été réinitialisés et le problème persiste.
Du coup je m'en vais essayé le support technique de xiaomi ;)

Merci pour votre réponse en tout cas
 
Mi Assistante
Messages
3 443
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour et merci pour votre réponse.
1- Le problème n'est pas lorsque ma femme m'appelle( car elle n'a pas de problème pour me joindre) c'est l'inverse donc le paramètre appel , ne pas déranger n'a pas lieu d'être.
2- j'ai redémarré à plusieurs reprises mon téléphone et le problème persiste.
3- le système d'exploitation est à jour
4- les paramètres réseau ont été réinitialisés et le problème persiste.
Du coup je m'en vais essayé le support technique de xiaomi ;)

Merci pour votre réponse en tout cas
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que rien de ce que nous avons suggéré n'a fonctionné pour vous pour l'instant. Il semble en effet qu'il soit temps de contacter le support technique de Xiaomi. Je suis certain qu'ils seront en mesure de vous aider à résoudre ce problème spécifique.

Lorsque vous les contacterez, assurez-vous d'expliquer clairement le problème et de mentionner toutes les étapes de dépannage que vous avez déjà essayées. C'est important car cela leur permettra de comprendre rapidement votre situation et d'offrir la meilleure assistance possible.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes avec votre Xiaomi 11T Pro. Nous sommes là pour vous aider.

Bon courage et j'espère que votre problème sera résolu bientôt.
 
Mi Assistante
Messages
3 443
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous devez attendre autant de temps pour leur réponse. Je comprends que cette situation peut être frustrante, surtout lorsque vous rencontrez un problème qui affecte votre capacité à utiliser votre téléphone de manière optimale.

En attendant, il y a quelques autres choses que vous pourriez essayer :

- Vérifiez si le problème persiste en mode de sécurité. Pour passer en mode de sécurité, maintenez le bouton de mise en marche de votre appareil enfoncé, puis appuyez longuement sur l'option "Éteindre" qui s'affiche à l'écran. Sélectionnez ensuite "OK" pour redémarrer en mode de sécurité. Si le problème ne se produit pas en mode de sécurité, cela suggère qu'une autre application pourrait être à l'origine du problème.

- Effectuez une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone. ATTENTION! Cela supprimera toutes les données de votre appareil, donc assurez-vous d'avoir sauvegardé tout ce qui est important avant de procéder. Pour réinitialiser les paramètres par défaut, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser" et enfin "Réinitialiser toutes les données (réinitialisation d'usine)".

J'espère que ces suggestions supplémentaires pourront vous aider en attendant une réponse du support technique de Xiaomi. Encore une fois, bonne chance et n'hésitez pas à nous faire part de vos progrès.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Hello la communauté,
j'en appelle à votre aide !!!
voilà le problème :
depuis quelque temps chaque fois que j'appelle le numéro de ma femme, je tombe sur messagerie alors une nous sommes à côté.
j'ai tout d'abord vérifié ne pas être dans ses numéros bloqués et non .
Ensuite nous avons échangé nos cartes sim et là avec le téléphone de ma femme+ ma carte sim je pouvais l'appeler mais elle avec mon téléphone Xiaomi 11t pro et sa carte sim elle ne pouvait plus m'appeler, elle tombait sur ma messagerie.
j'ai ensuite mis ma carte sim dans un autre téléphone et là bingo, ça marche , je peux l'appeler, elle aussi ...
Du coup je remets ma carte sim dans mon Xiaomi 11t pro et paff à nouveau impossible de la joindre , je tombe directement sur messagerie.Par contre en l'appelant par WhatsApp, ça marche .Les SMS aussi fonctionnent mais pas les appels.
je ne sais pas comment résoudre le problème et j'ai besoin de votre aide. Si cela se trouve j'ai le même problème avec d'autres contacts et je ne le sais pas .
un grand MERCI d'avance pour votre aide
Idem avec mon mari. Je vais acheter un autre téléphone d'une autre marque car c'est un problème avec la dernière mise a jour de Xiaomi 😡
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
3
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
99
Réponses
3
Affichages
68