Problème photo

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour ça fait cela 1mois que je ne peux toujours pas utiliser ma caméra, j'ai le Poco X3, après avoir tout tester même réinitialiser toujours rien. J'aimerais avoir de l'aide car cela m'énerve de ne pas pouvoir utilisé ma caméra arrière, sur les applications comme Snapchat je peux utiliser que ma caméra avant, ma caméra arrive est impossible a activé.
 
Fichiers joints
  • Problème photo
    Screenshot_2023-08-18-22-49-21-008_com.android.camera.jpg
    151.9 KB · Affichages: 61
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant ce problème de caméra. Comme vous avez déjà trois tenté certaines étapes de dépannage sans succès, le problème semble être de nature matérielle. Mais avant de vous rendre à un centre de service, il existe quelques autres manipulations que vous pourriez essayer.

1. **Vérification des autorisations d'application :** Assurez-vous que toutes les applications nécessitant un accès à la caméra ont les autorisations appropriées. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres > Applications > Nom_de_l'application > Autorisations". Là, assurez-vous que l'autorisation pour la caméra est activée pour les applications nécessaires.

2. **Démarrage en mode sans échec :** Le démarrage de votre téléphone en mode sans échec peut aider à vérifier si une application tierce cause ce problème. Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'option "Éteindre" sur votre écran, puis maintenez cette option enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez l'option "Mode sans échec". Tapez dessus pour redémarrer votre appareil en mode sans échec. Si vous pouvez utiliser la caméra dans ce mode, c'est probablement une application tierce qui cause le problème.

3. **Effacer les données de l'application Caméra :** Vous pouvez également essayer de vider le cache et les données de votre application Caméra. Allez dans "Paramètres > Applications > Caméra > Stockage > Effacer les données/Clear Cache". Notez que cela va réinitialiser tous les paramètres de votre application Caméra.

4. **Mise à jour du système :** Enfin, assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel du système. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il est possible qu'il y ait un problème matériel avec la caméra de votre téléphone. Dans ce cas, je vous conseille de vous rendre à un centre de service pour faire vérifier votre appareil.

J'espère que cela vous aidera. Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.