Problème notification SMS

Modèle
Redmi Note 13 Pro + 5G
Version logiciel
Hyper OS
Nouveau
Messages
3
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour, j'ai un Redmi Note 13 pro + 5g depuis fin février et j'ai un problème avec la sonnerie des notifications des SMS depuis le début.
La sonnerie (xylophone) sonne 1 fois sur 4, ça me le faisait déjà en version MIUI 14 et ça continue de le faire depuis que j'ai migré sur la version Hyper OS...
C'est assez agaçant de ne pas savoir quand un sms arrive, d'autant plus que sur mon ancien MI 10T lite, j'avais un voyant rouge qui clignotait lorsque le téléphone était en écran de verrouillage et qu'un message était arrivé alors que sur le Redmi note 13 pro+ il n'y a rien qui le signale lorsque l'écran de verrouillage est activé..
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème avec sa sonnerie de notification SMS et est-ce qu' il y a une solution pour le résoudre.
Merci d'avance
Bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 317
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec les notifications SMS sur votre Redmi Note 13 Pro+ 5G. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ce problème.

1. **Vérifiez les paramètres de notification de votre application de messages**:
Ouvrez votre application SMS, accédez à Paramètres > Notifications et assurez-vous que l'option de notification est activée.

2. **Vérifiez le volume des notifications**:
Assurez-vous que le volume de votre téléphone est assez élevé pour entendre le son des notifications. Vous pouvez le vérifier dans Paramètres > Sons et vibrations > Niveau de volume.

3. **Vérifiez les paramètres de sonnerie**:
Vérifiez que la sonnerie "Xylophone" est bien sélectionnée pour les notifications SMS. Allez dans Paramètres > Sons et vibration > Sonnerie de notification et choisissez "Xylophone".

4. **Redémarrez votre téléphone**:
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes techniques. Essayez donc de redémarrer votre appareil et voyez si le problème persiste.

5. **Vérifiez votre mode Ne pas déranger**:
Assurez-vous que votre appareil n'est pas en mode "Ne pas déranger". Vous pouvez le vérifier dans Paramètres > Ne pas déranger.

Pour ce qui est du voyant de notification, malheureusement, le Redmi Note 13 Pro+ n'est pas équipé d'un voyant de notification physique. Cependant, vous pouvez utiliser le mode "Toujours affiché" qui affiche des notifications sur l'écran même lorsque le téléphone est en mode de veille. Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Écran de verrouillage et mot de passe > Toujours affiché. Choisissez ensuite quelles applications peuvent afficher les notifications sur l'écran de verrouillage.

J'espère que ces suggestions vous aident à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes.
Bonne journée.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Free
Bonjour,

Il est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec les notifications SMS sur votre Redmi Note 13 Pro+ 5G. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ce problème.

1. **Vérifiez les paramètres de notification de votre application de messages**:
Ouvrez votre application SMS, accédez à Paramètres > Notifications et assurez-vous que l'option de notification est activée.

2. **Vérifiez le volume des notifications**:
Assurez-vous que le volume de votre téléphone est assez élevé pour entendre le son des notifications. Vous pouvez le vérifier dans Paramètres > Sons et vibrations > Niveau de volume.

3. **Vérifiez les paramètres de sonnerie**:
Vérifiez que la sonnerie "Xylophone" est bien sélectionnée pour les notifications SMS. Allez dans Paramètres > Sons et vibration > Sonnerie de notification et choisissez "Xylophone".

4. **Redémarrez votre téléphone**:
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes techniques. Essayez donc de redémarrer votre appareil et voyez si le problème persiste.

5. **Vérifiez votre mode Ne pas déranger**:
Assurez-vous que votre appareil n'est pas en mode "Ne pas déranger". Vous pouvez le vérifier dans Paramètres > Ne pas déranger.

Pour ce qui est du voyant de notification, malheureusement, le Redmi Note 13 Pro+ n'est pas équipé d'un voyant de notification physique. Cependant, vous pouvez utiliser le mode "Toujours affiché" qui affiche des notifications sur l'écran même lorsque le téléphone est en mode de veille. Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Écran de verrouillage et mot de passe > Toujours affiché. Choisissez ensuite quelles applications peuvent afficher les notifications sur l'écran de verrouillage.

J'espère que ces suggestions vous aident à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes.
Bonne journée.
Bonjour .
J'ai un Redmi Note 10 depuis 3 ans.
Tout était parfait depuis une mise à jour Je ne vois plus le voyant physique sur l'arrivée de mes SMS depuis une mise à jour en avril.

Je ne vis pas avec le téléphone greffé dans la main,(j'ai 75 ans!)alors le petit chiffre qui m'annonçait l'arrivée des SMS était bien pratique. Pour les appels téléphonique le voyant est conservé!
Toutes les notifications sont activées dans paramètre et cela ne change rien!
Merci de me donner une solution.
Bon dimanche
 
Mi Assistante
Messages
3 317
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour .
J'ai un Redmi Note 10 depuis 3 ans.
Tout était parfait depuis une mise à jour Je ne vois plus le voyant physique sur l'arrivée de mes SMS depuis une mise à jour en avril.

Je ne vis pas avec le téléphone greffé dans la main,(j'ai 75 ans!)alors le petit chiffre qui m'annonçait l'arrivée des SMS était bien pratique. Pour les appels téléphonique le voyant est conservé!
Toutes les notifications sont activées dans paramètre et cela ne change rien!
Merci de me donner une solution.
Bon dimanche
Bonjour,

J'entends tout à fait vos préoccupations. Les problèmes de notification, en particulier sur un téléphone que vous avez utilisé sans problème pendant une longue période, peuvent être frustrants. A mon avis, ce que vous rencontrez pourrait être le résultat de la mise à jour de votre système.

Si vous ne voyez plus le voyant physique des SMS, cela pourrait indiquer que la fonction a été modifiée ou supprimée lors de la dernière mise à jour. Toutefois, voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer:

1. **Réinitialiser les paramètres de notification**:
Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de notification de votre application de messages. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Applications > Votre application de messagerie > Notifications. Essayez de désactiver et de réactiver les notifications.

2. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie**:
Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent affecter les notifications. Assurez-vous que votre application de messagerie n'est pas affectée par ces paramètres.

3. **Mise à jour/ Réinstallation de l'application de messagerie**:
Il pourrait être utile de mettre à jour votre application de messagerie à la dernière version, ou même de la désinstaller et de la réinstaller.

4. **Effectuer une réinitialisation logicielle**:
Cela pourrait vous aider à résoudre les problèmes systémiques qui ont pu se produire lors de la dernière mise à jour. Toutefois, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer cette option.

Pour ce qui est de l'absence de la petite icône indiquant l'arrivée des SMS, il est possible que cette fonction ait également été modifiée lors de la mise à jour de votre système. Malheureusement, si c'est le cas, il sera difficile de retrouver exactement la même fonctionnalité, à moins qu'une future mise à jour ne l'ajoute à nouveau.

Si vous continuez à rencontrer ces problèmes après avoir essayé ces solutions, il pourrait être utile de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir une aide plus approfondie.

En espérant que cela vous aide. Bonne journée et bon dimanche !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
29