Problème internet + naviguation

Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.

J'ai acquis le remdi note 12 cette semaine. Après avoir mit la carte sim, récupéré mes informations via mon compte google, je suis confronté à une problème de réseau. En effet, je peux envoyer et recevoir des appels ainsi que des sms. Par contre j'ai continuellement une notification comme quoi je dois me connecté au réseau sfr (données mobiles activées) et je n'ai aucun accès à internet, youtube, messenger, google, whatsapp etc... Auriez vous une diée d'où cela pourrait provenir?

En vous remerciant.
Bonne journée.
 
Mi Assistante
Messages
3 479
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de connexion aux données mobiles sur votre Redmi Note 12. Le fait que vous receviez continuellement une notification pour vous connecter au réseau SFR suggère qu'il pourrait y avoir un problème avec vos paramètres APN. L'APN ou Access Point Name est l'ensemble des informations qui permettent à votre téléphone mobile de se connecter au réseau internet de votre opérateur.

Voici une procédure pour vérifier et configurer vos paramètres APN correctement pour SFR:

1. Allez dans vos "Paramètres".

2. Sélectionnez "Carte SIM & Réseaux mobiles" ou "Réseau & Internet".

3. Sélectionnez votre carte SIM SFR.

4. Appuyez sur "Noms des points d'accès".

5. Vous devriez voir une liste d'APN. S'il existe déjà un APN pour SFR, sélectionnez-le pour en afficher les détails et vérifiez qu'ils correspondent aux informations ci-dessous. Sinon, créez un nouvel APN en appuyant sur le "+" ou "Ajouter".

Voici les paramètres que vous devez configurer:

- Nom: Internet SFR
- APN: sl2sfr
- Proxy: <Non défini>
- Port: <Non défini>
- Nom d'utilisateur: <Non défini>
- Mot de passe: <Non défini>
- Serveur: <Non défini>
- MMSC: http://mms1
- Proxy MMS: 10.151.0.1
- Port MMS: 8080
- MCC: 208
- MNC: 10
- Type d'authentification: PAP
- Type d'APN: default,supl,mms

6. Appuyez sur "Plus" ou le menu à trois points dans le coin supérieur droit et assurez-vous que "Enregistrer" est sélectionné.

7. Redémarrez votre téléphone.

Si les informations étaient incorrectes et que vous les avez modifiées, ou si vous avez créé un nouvel APN, cela pourrait résoudre votre problème.

Si le problème persiste ou si vous ne parvenez pas à ajouter un nouvel APN, il se peut que vous deviez contacter l'assistance technique de SFR pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que cela vous aide et vous permet de profiter pleinement de votre Redmi Note 12.

Bonne journée !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de connexion aux données mobiles sur votre Redmi Note 12. Le fait que vous receviez continuellement une notification pour vous connecter au réseau SFR suggère qu'il pourrait y avoir un problème avec vos paramètres APN. L'APN ou Access Point Name est l'ensemble des informations qui permettent à votre téléphone mobile de se connecter au réseau internet de votre opérateur.

Voici une procédure pour vérifier et configurer vos paramètres APN correctement pour SFR:

1. Allez dans vos "Paramètres".

2. Sélectionnez "Carte SIM & Réseaux mobiles" ou "Réseau & Internet".

3. Sélectionnez votre carte SIM SFR.

4. Appuyez sur "Noms des points d'accès".

5. Vous devriez voir une liste d'APN. S'il existe déjà un APN pour SFR, sélectionnez-le pour en afficher les détails et vérifiez qu'ils correspondent aux informations ci-dessous. Sinon, créez un nouvel APN en appuyant sur le "+" ou "Ajouter".

Voici les paramètres que vous devez configurer:

- Nom: Internet SFR
- APN: sl2sfr
- Proxy: <Non défini>
- Port: <Non défini>
- Nom d'utilisateur: <Non défini>
- Mot de passe: <Non défini>
- Serveur: <Non défini>
- MMSC: http://mms1
- Proxy MMS: 10.151.0.1
- Port MMS: 8080
- MCC: 208
- MNC: 10
- Type d'authentification: PAP
- Type d'APN: default,supl,mms

6. Appuyez sur "Plus" ou le menu à trois points dans le coin supérieur droit et assurez-vous que "Enregistrer" est sélectionné.

7. Redémarrez votre téléphone.

Si les informations étaient incorrectes et que vous les avez modifiées, ou si vous avez créé un nouvel APN, cela pourrait résoudre votre problème.

Si le problème persiste ou si vous ne parvenez pas à ajouter un nouvel APN, il se peut que vous deviez contacter l'assistance technique de SFR pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que cela vous aide et vous permet de profiter pleinement de votre Redmi Note 12.

Bonne journée !
Bonjour.

Il y a une valeur que j'ai du modifier ( le type d'authentification) cependant malgré le redémarrage, le problème persiste. Je vous remercie pour votre retour. Bonne journée.
 
Mi Assistante
Messages
3 479
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour.

Il y a une valeur que j'ai du modifier ( le type d'authentification) cependant malgré le redémarrage, le problème persiste. Je vous remercie pour votre retour. Bonne journée.
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes de connexion à Internet.

Si vous avez correctement configuré l'APN et que le problème persiste, cela pourrait suggérer un problème différent.

Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. **Vérifiez la couverture réseau :** Assurez-vous que vous êtes dans une zone avec une bonne couverture de réseau mobile. Si vous êtes dans une zone avec une faible couverture, cela pourrait être la cause de votre problème de connexion à Internet.

2. **Mode Avion :** Activez le mode Avion pendant une minute, puis désactivez-le. De cette façon, votre téléphone essaiera de se reconnecter au réseau mobile.

3. **Mises à jour système :** Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Cela inclut à la fois le système d'exploitation de votre appareil (par exemple, Android) et les mises à jour de votre opérateur réseau.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Il s'agit d'une option généralement disponible dans le menu "Paramètres" de votre téléphone. Notez que cela réinitialisera tous vos paramètres de connexion, comme les réseaux Wi-Fi enregistrés et les appareils Bluetooth couplés.

5. **Contactez votre opérateur :** Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devriez contacter l'assistance technique de SFR. Ils pourront peut-être vous aider à identifier et à résoudre le problème.

J'espère que ces suggestions supplémentaires pourront vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à faire un retour ici si le problème persiste.

Bonne journée.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
44