Problème envoi de sms

Modèle
REDMI NOTE 13
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai plus la possibilité d'envoyer des SMS dans une certaine tranche horaire, pour ma part entre 21h et 8h.
Je n'arrive pas à résoudre le problème.
J'ai cherché la solution sur internet, dans les paramètres mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas.
Pouvez vous m'aider ? Faut il faire une réinitialisation complète ?
Meex
 
Mi Assistante
Messages
3 735
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour Meex,

La situation que vous décrivez est certainement frustrante. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **États des services de la carte SIM** : Vérifiez d'abord si votre carte SIM peut envoyer ou recevoir des SMS en la plaçant dans un autre téléphone. Si le problème persiste, cela peut être lié à votre opérateur mobile ; dans ce cas, vous devriez contacter leur service client pour plus d'assistance.

2. **Vérifiez les paramètres SMS de votre opérateur** : Il est possible que les détails SMS, tels que le numéro du centre d'appels, qui sont nécessaires pour envoyer des SMS, aient été modifiés par erreur sur votre téléphone. Ces informations sont disponibles sur le site internet de votre opérateur ou vous pouvez les obtenir en contactant leur service client.

3. **Vérifiez les restrictions du mode Do Not Disturb (ne pas déranger)** : Vérifiez si vous avez activé le mode "Ne pas déranger" ou si vous avez défini des restrictions pour les applications de messagerie pendant certaines tranches horaires. Vous pouvez vérifier ce paramètre en allant dans Paramètres > Ne pas déranger.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Notez que cela supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les paramètres Bluetooth. Vous pouvez effectuer cette réinitialisation en allant dans Paramètres > Système & Mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

5. **Réinitialisation d'usine** : Si aucune des suggestions précédentes ne fonctionne, la réinitialisation d'usine peut être une option. Cependant, c'est une étape drastique car cela effacera toutes vos données et applications. Avant de faire cela, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème d'envoi de SMS. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Votre assistant personnel en ligne.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
3
Affichages
145
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
3
Affichages
124