Problème d’écran tablette mi pad 5

Modèle
Xiaomi Pad 5
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, il y a une semaine de cela, j’ai soudainement eu un problème avec l’écran de ma tablette. Elle clignote sans cesse avec un écran noir. Cela à commencer soudainement, je ne l’ai pas fait tomber ou autre.
J’ai déjà essayé quelques solutions trouver sur internet: désactivé la luminosité automatique, changer le taux d’actualisation et désactivé les superpositions HW mais rien ne marche. J’ai aussi allumer l’appareil en safe mode et toujours meme soucis.
Est-ce quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Et y’a t-il une solution ?
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous avez déjà essayé quelques solutions courantes pour résoudre ce problème. J'apprécie votre effort pour tester ces approches.

Avant d'aller plus loin, je vous conseille de vérifier si votre tablette est à jour. Une mise à jour du système peut parfois résoudre les problèmes d'affichage. Pour ce faire, accédez à "Paramètres" > "A propos de la tablette" > "Mises à jour système". Si une mise à jour est disponible, installez-la et voyez si cela résout le problème.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de :

1. Faire une réinitialisation matérielle : Tenir les touches de volume et d'alimentation simultanément. Votre appareil devrait redémarrer et, espérons-le, résoudre le problème.

2. Réinitialisation d'usine : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, une réinitialisation d'usine pourrait être votre dernier recours. Il s'agit d'un processus qui efface toutes les données de votre appareil et le ramène à son état d'origine. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données. Pour effectuer une réinitialisation d'usine, allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder & réinitialiser" > "Réinitialisation des données d'usine".

Si le problème persiste après ces étapes, il est alors possible que ce soit un problème matériel - la dalle d'affichage de l'écran pourrait être défectueuse. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client Xiaomi ou votre revendeur pour une possible réparation ou remplacement.

Enfin, si d'autres personnes ont eu ce problème et ont trouvé une solution, elles sont les bienvenues pour intervenir sur ce forum.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
76