Problème d'écran Redmi note 12 pro 5g

Nouveau
Messages
2
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous !

Je m'appelle Ritchy, 43 ans, possesseur d'un Redmi note 12 pro 5g. Ça fait quelques temps maintenant que j'ai adopté cette série de téléphones qui demeure, dans sa gamme de prix, la meilleure référence à mes yeux.

Je viens d'acquérir le 12 pro 5g et je rencontre néanmoins un petit souci d'écran : lorsque j'utilise, par exemple, Prime vidéo, l'écran se dégrade très régulièrement lors de la bascule d'un format portrait à un format paysage. Il y a des stries qui apparaissent, voire un écran noir. Le son demeure intact. Ça ne dure pas longtemps mais c'est agaçant. Parfois même, lorsque je coupe Prime, mon écran d'accueil subit le même souci (stries, dédoublement...).

Une idée ?

Merci d'avance et belle journée à tous.
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Ritchy,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'écran de votre Redmi note 12 pro 5g. Ce que vous décrivez ressemble à un problème logiciel plutôt que matériel, mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème.

1) **Mise à jour de votre smartphone** : Assurez-vous que le système d'exploitation de votre téléphone est à jour. Desfois, des bugs peuvent se produire sur une version précise du système et ces bugs sont généralement réparés dans la version suivante. Pour vérifier cela, allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour système"

2) **Mise à jour des applications** : Vérifiez que l'application Prime Video est à jour. Parfois, les problèmes peuvent être résolus avec une simple mise à jour de l'application. Pour ce faire, allez dans le Play Store, cherchez "Prime Video" et cliquez sur "Mettre à jour" si l'option est disponible.

3) **Réinitialisation de l'application** : Essayez de vider le cache et les données de l'application incriminée. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Prime Video" > "Stockage" > "Vider le cache" et "Effacer les données". Attention, cette action va réinitialiser les paramètres de l'application et vous devrez vous reconnecter.

4) **Démarrage en mode sans échec** : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu'une application tiers est à l'origine du problème. Vous devez alors désinstaller les applications récemment installées une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu.

5) Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, il se peut que le problème soit au niveau du matériel et pour cela il est préférable de contacter le service client Xiomi pour un diagnostic plus approfondi.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre ce problème d'écran. N'hésitez pas à nous faire part de votre retour.

Bonne journée à vous aussi.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
11
Pb
Réponses
1
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
59