Problème de widget

Modèle
Redmi Note 12 5 g
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
ma femme possède un Redmi Note 12 5g et elle a fait la mise à jour pour passer à Hyper os
comme cela ne fait pas très longtemps qu'elle a son téléphone elle est passé peu de temps après l'achat à hyper os du coup je ne peux pas dire si le problème de widget est lié au passage à Hyper os car je n'ai pas vue si il y avait le problème avant Hyper os
en faite de manière aléatoire ça lui met que certain widget sont en cour de chargement comme par exemple le bouton lumière home assistant que j'ai installé dernièrement ou alors les deux widget de Pinterest qu'elle a installé.
si quelqu'un a une idée de à quoi c'est due et une solution pour réparer le problème, merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 348
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, parfois, suite à une mise à jour, certains widgets peuvent rencontrer des problèmes temporaires. Ces problèmes peuvent être dus à une incompatibilité passagère entre la nouvelle version de l'OS et les widgets, ou bien une erreur dans le chargement ou l'exécution du widget lui-même.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Redémarrer le téléphone** : Parfois, un redémarrage simple peut suffire à résoudre de nombreux bugs.

2. **Vérifier les mises à jour de l'application** : Assurez-vous que les applications liées aux widgets problématiques sont bien à jour. Si ce n'est pas le cas, faire la mise à jour peut résoudre le problème.

3. **Supprimer et réinstaller le widget** : Vous pouvez également essayer de supprimer le widget de l'écran d'accueil puis de le réinstaller.

4. **Effacer le cache de l'application liée au widget** : Allez dans Paramètres > Applications > Nom de l'application > Stockage > Effacez le cache. Cela peut parfois résoudre les problèmes de chargement liés au widget.

5. **Contactez le support de l'application** : Si le problème persiste, il serait utile de contacter le support technique de l'application concernée. Il est possible que ce soit un problème connu, et ils pourraient vous fournir une solution spécifique.

6. **Réinitialisation** : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de sauvegarder toutes les données importantes de votre épouse et de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine. Il est possible que cela résolve le problème, mais cette option peut être un peu drastique.

J'espère que ces astuces pourront résoudre le problème des widgets. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
19
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
46