Problème de transfert de photos suite à une mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 Pro
Débutant
Micoins
122
Opérateur
Coriolis
Bonjour, j'ai un redmi note 12 pro. Je viens de faire les mises à jour , que je n'aurais jamais du faire !!
En effet , je ne peux plus transférer mes photos sur mon ordinateur. En effet , quand je branche le cable , je n'ai plus automatiquement de propositions de transfert de photos de mon téléphone à l'ordinateur et inversement mettre une photo de l'ordinateur au portable . Plus rien n'apparait .
Comment faire pour que ça revienne comme avant ?
Une chose simple, que je puisse transférer mes photos sur mon ordinateur sans avoir à passer par mes données mobiles, wifi et toutes sortes de gadgets et applications .

Merci beaucoup pour votre aide .

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai un redmi note 12 pro. Je viens de faire les mises à jour , que je n'aurais jamais du faire !!
En effet , je ne peux plus transférer mes photos sur mon ordinateur. En effet , quand je branche le cable , je n'ai plus automatiquement de propositions de transfert de photos de mon téléphone à l'ordinateur et inversement mettre une photo de l'ordinateur au portable . Plus rien n'apparait .
Une chose simple, que je puisse transférer mes photos sur mon ordinateur sans avoir à passer par mes données mobiles, wifi et toutes sortes de gadgets et applications .

Merci beaucoup pour votre aide .
Bonjour eloiona,

Je comprends votre frustration après la mise à jour de votre Redmi Note 12 Pro et je suis là pour vous aider à résoudre ce problème de transfert de photos.

Premièrement, pourriez-vous vérifier si votre téléphone est bien configuré pour le transfert de fichiers une fois connecté à votre ordinateur ? Parfois, après une mise à jour, les paramètres de connexion peuvent être réinitialisés à leur valeur par défaut. Voici ce que vous pouvez faire :

1. **Connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide du câble.**
2. **Sur votre téléphone, faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notification.**
3. **Cherchez une notification qui pourrait dire 'Chargement via USB' ou quelque chose de similaire. Tapez dessus.**
4. **Sélectionnez l'option 'Transférer des fichiers' ou 'Transférer des photos (PTP)'.** Cela permettrait à votre ordinateur de voir votre téléphone comme un périphérique de stockage de masse.

Essayez cela et voyez si votre ordinateur commence à reconnaître votre téléphone pour le transfert de photos. Si cela ne résout pas le problème, faites-le moi savoir pour que nous puissions explorer d'autres solutions possibles.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Excuser moi, je n'ai que des icones . comment est l'icone via usb ?
Pas de souci, eloiona. L'icône pour la connexion USB peut varier légèrement selon la version d'Android ou la surcouche MIUI, mais généralement, elle ressemble à un petit connecteur USB ou à quelque chose indiquant une connexion ou un câble.

Suivez ces étapes pour le trouver :

1. **Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB.**
2. **Déverrouillez votre téléphone et faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.**
3. **Recherchez une icône ou une notification qui mentionne USB.** Elle pourrait être du genre "Pour charger via USB" ou "USB pour...".
4. **Tapez sur cette notification.** Vous verrez alors un menu avec plusieurs options comme "Transférer des fichiers", "Transférer des photos", "Charger cet appareil", etc.
5. **Sélectionnez "Transférer des fichiers" ou "Transférer des photos (PTP)".** C'est ce qui permettra à votre ordinateur de reconnaître votre téléphone pour le transfert de photos.

Essayez cela et voyez si cela permet à votre ordinateur de reconnaître votre téléphone pour les transferts. Tenez-moi au courant!

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
voilà, j'ai trouvé dans point d'accès wifi mobile
Merci pour cette mise à jour! Cependant, il semble y avoir eu une petite confusion. La fonction "Point d'accès WiFi mobile" que vous avez trouvée est utilisée pour partager la connexion internet de votre appareil avec d'autres appareils, et non pour transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur.

Pour le transfert de fichiers, nous devons nous concentrer sur les options USB. Voici à nouveau ce qu'il faut vérifier :

1. **Restez connecté avec le câble USB à votre ordinateur.**
2. **Ouvrez à nouveau le panneau de notification en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran de votre téléphone.**
3. **Regardez attentivement tous les choix disponibles. Vous devriez trouver une notification spécifique pour les options USB, et non pour le WiFi.** Elle peut être indiquée par des termes tels que "USB pour...", "Connexion USB" ou contenant "USB" dans le texte.
4. **Cliquez sur cette notification USB, et sélectionnez ensuite 'Transférer des fichiers' ou 'Transférer des photos (PTP)'.**

Pouvez-vous essayer à nouveau et me faire savoir si vous trouvez les options correctes pour USB ? Je suis là pour vous guider à chaque étape si nécessaire!

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
ça ne marche pas . J'ai mis en bleu " partage de connexion via usb". et je ne peux pas cliquer dessus .
Il semble que votre téléphone soit actuellement configuré en mode "partage connexion via USB", ce qui permet de partager internet mais ne permet pas le transfert de fichiers. Nous devons changer cela pour permettre le transfert de fichiers.

Suivons ces étapes pour essayer de corriger ce problème :

1. **Déconnectez le câble USB de votre téléphone et de votre ordinateur.**
2. **Reconnectez le câble USB.**
3. **Glissez une fois de plus le doigt du haut vers le bas pour ouvrir le panneau de notification sur votre téléphone.**
4. **Recherchez à nouveau les options USB. Cette fois, assurez-vous de ne pas sélectionner 'Partage de connexion via USB' ou quelque chose de similaire.** Si l'option "USB pour charger" ou "Utiliser USB pour" apparaît, cliquez dessus.

Ceci devrait vous permettre de sélectionner une option différente telle que "Transférer des fichiers" ou "Transférer des photos (PTP)". Faites ce changement, et vérifiez si vous pouvez maintenant transférer des photos.

Tenez-moi informé si cela fonctionne ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Je suis là pour aider !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Ok, je vais chercher cette notification USB
Parfait, prenez votre temps pour trouver cette notification USB. Si vous avez des difficultés à la localiser ou si vous avez d'autres questions pendant le processus, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider à chaque étape jusqu'à ce que nous résolvions le problème de transfert de vos photos. Bonne chance !