Problème de son par intermittence

Modèle
redmi note 13 pro plus 5g
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour quand je passe un appel avant la première tonalité j'entends les personnes qui parlent au tour de moi ou bien même la télévision dans mon haut parleur suivi de grésillement ce qui fait qu'il est impossible de comprendre la personne avec qui je communique il faut parfois relancer l'appel deux ou trois fois pour pouvoir communiquer correctement. Mon téléphone est tout neuf le magasin là où je l'ai acheté me l'a changé avec un autre mais le même problème ce produit encore une fois si quelqu'un peut m'aider ça sera bien Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la qualité du son pendant les appels sur votre Redmi Note 13. Cela peut être frustrant, surtout lorsque votre téléphone est neuf. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que votre Redmi Note 13 est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, des problèmes de son peuvent être résolus grâce à une simple mise à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour système.

2. **Vérification des paramètres d'appel :** Vérifiez vos paramètres d'appel pour être sûr qu'aucune option susceptible d'interférer avec la qualité du son n'est activée. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Appel.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Parfois, il peut y avoir des erreurs dans les paramètres réseau qui peuvent causer des problèmes de qualité sonore. Réinitialisez vos paramètres réseau en allant dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

4. **Nettoyage du haut-parleur :** Si les problèmes de son persistent, il est possible que votre haut-parleur soit bloqué par de la poussière ou de la saleté. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser une petite brosse douce pour enlever toute obstruction.

5. **Contactez le support technique :** Si malgré l'application de ces conseils le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Redmi. Ils pourront vous aider de manière plus approfondie ou vous proposer une réparation si nécessaire.

Rappelez-vous, avant de faire les étapes ci-dessus, c'est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données personnelles pour éviter toute perte accidentelle.

En espérant que ces conseils vous soient utiles, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
53