Problème de recovery

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous un souci que j'ai rencontré en tentant de rooter mon téléphone, un Redmi Note 10, et solliciter votre aide pour le résoudre.

J'ai préparé mon téléphone pour le root et tenté d'installer TWRP. Cependant, après l'installation de TWRP (version 3.6.0_11-camellia-RedFoxx.img), mon téléphone se retrouve dans une boucle de redémarrage : il affiche le logo Redmi, vibre, puis passe à un écran noir avant de répéter le cycle. Il m'est impossible d'accéder au mode de récupération ; seul le mode fastboot reste accessible. J'ai opté pour ce fichier TWRP car il est moins volumineux (65Mo) par rapport à d'autres versions (131Mo), lesquelles échouaient systématiquement à se télécharger.

Je suis également curieux de savoir s'il est possible de retirer un recovery déjà installé sur mon appareil. Toute aide ou conseil sur ces sujets serait grandement apprécié.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 373
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous vous trouvez dans une "boucle de démarrage" ou "bootloop". C'est un problème courant qui peut survenir lorsque vous tentez de rooter votre téléphone et il ne parvient pas à démarrer correctement. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour régler ce problème.

1. **Essayez de redémarrer en mode de récupération**: Éteignez votre téléphone, puis allumez-le en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et de volume +. Cela devrait vous amener au mode de récupération.

2. **Effectuez une réinitialisation d'usine**: Si vous pouvez accéder au mode de récupération, utilisez le bouton de volume pour naviguer dans les options et sélectionnez "wipe data/factory reset". Cela effacera toutes les données de votre appareil, mais devrait également résoudre le problème du bootloop.

3. **Réinstallez la ROM officielle**: Si vous ne pouvez pas accéder au mode de récupération, la seule option restante pourrait être de réinstaller la ROM officielle. Vous pouvez trouver des guides en ligne sur la façon de faire cela, mais assurez-vous de bien comprendre le processus avant de commencer, car cela pourrait potentiellement causer d'autres problèmes si ce n'est pas fait correctement.

4. **Contactez un professionnel**: Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces méthodes de résolution des problèmes ou si elles ne fonctionnent pas, je vous recommanderais de contacter un professionnel pour obtenir de l'aide. Il peut exister des méthodes plus avancées et spécifiques à votre appareil pour résoudre ce problème, mais elles nécessitent également une compréhension plus approfondie de la technologie et du matériel.

N'oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de vos données importantes avant de tenter le root ou toute autre modification majeure de votre appareil.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez encore des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
8
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
17