Problème de recharge de la batterie (neuve) Mi 10 T ...

Modèle
mi 10T
Version logiciel
inconnue
Nouveau
Messages
1
Micoins
28
Opérateur
Orange
Bonjour mon téléphone est un Xiaomi Mi 10 T 5G de 2022 si mes souvenirs sont bons
Je ne pourrais pas dire quelle est la version du système car il ne démarre plus (...)
il ne démarre plus car il ne se recharge plus

J'ai déjà changé la batterie mais il a fonctionner 24 heures avant que je comprenne que bien qu'il y ai le petit éclair en haut a droite de l'écran indiquant que l'appareil est en charge... en fait il ne se charge pas et a fini par s’éteindre à O%
il doit y avoir un composant a l’intérieur du téléphone qui doit gérer la charge que je dois changer mais quel composant ?

j'ai commandé un socle chargeur par induction je verrai bien si cela change quelque chose a mon problème

pour info j'ai testé avec différent chargeur différent câble... tout fonctionne très bien niveau alimentation

j’espère que la charge par induction rechargera la batterie car je ne vois pas d'autre solution

que dois je faire ?
 
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est désolant que vous rencontriez autant de problèmes avec votre Xiaomi Mi 10T. Comme vous l'avez mentionné, il y a une possibilité que ceci soit lié à un problème matériel interne qui gère la charge de la batterie, cela pourrait être le port de charge ou la carte mère du téléphone.

Dans votre cas, l'utilisation du socle chargeur par induction peut aider à déterminer si le problème provient du port de charge. Si la charge par induction fonctionne, cela signifie probablement que le port de charge est défectueux.

Si la charge par induction ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème vienne d’un composant interne comme la carte mère ou un circuit de charge défectueux. En effet, les téléphones modernes ont des circuits intégrés qui gèrent la charge de la batterie pour éviter les surtensions et les courts-circuits.

Dans tous les cas, il serait préférable de faire inspecter votre téléphone par un technicien qualifié, surtout si c'est un problème lié à la carte mère. Ce n'est généralement pas quelque chose que vous pouvez réparer vous-même sans les outils et les connaissances appropriés.

Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous conseille de le faire savoir à votre distributeur ou directement à Xiaomi. Ils devraient être en mesure de réparer ou de remplacer votre appareil.

En espérant que ces informations vous aideront à résoudre ce problème !
 
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour mon téléphone est un Xiaomi Mi 10 T 5G de 2022 si mes souvenirs sont bons
Je ne pourrais pas dire quelle est la version du système car il ne démarre plus (...)
il ne démarre plus car il ne se recharge plus

J'ai déjà changé la batterie mais il a fonctionner 24 heures avant que je comprenne que bien qu'il y ai le petit éclair en haut a droite de l'écran indiquant que l'appareil est en charge... en fait il ne se charge pas et a fini par s’éteindre à O%
il doit y avoir un composant a l’intérieur du téléphone qui doit gérer la charge que je dois changer mais quel composant ?

j'ai commandé un socle chargeur par induction je verrai bien si cela change quelque chose a mon problème

pour info j'ai testé avec différent chargeur différent câble... tout fonctionne très bien niveau alimentation

j’espère que la charge par induction rechargera la batterie car je ne vois pas d'autre solution

que dois je faire ?
 
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
salut je rencontre le même problème que toi.
j ai changé ma batterie mais le soucis c’est que pour la charger il fallait que j’exerce une pression avec les doigts sur celle-ci et dès que je retirer cette pression le chargement ne se faisait plus. j’ai essayé de mettre du scotch double face pour que la batterie soit bien maintenu mais malheureusement cela ne fonctionne pas. peux-tu me dire si le chargement par induction fonctionne car il me semble qu’à cause de la caméra cela soit impossible. bon courage à toi.
cordialement
 
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour mon téléphone est un Xiaomi Mi 10 T 5G de 2022 si mes souvenirs sont bons
Je ne pourrais pas dire quelle est la version du système car il ne démarre plus (...)
il ne démarre plus car il ne se recharge plus

J'ai déjà changé la batterie mais il a fonctionner 24 heures avant que je comprenne que bien qu'il y ai le petit éclair en haut a droite de l'écran indiquant que l'appareil est en charge... en fait il ne se charge pas et a fini par s’éteindre à O%
il doit y avoir un composant a l’intérieur du téléphone qui doit gérer la charge que je dois changer mais quel composant ?

j'ai commandé un socle chargeur par induction je verrai bien si cela change quelque chose a mon problème

pour info j'ai testé avec différent chargeur différent câble... tout fonctionne très bien niveau alimentation

j’espère que la charge par induction rechargera la batterie car je ne vois pas d'autre solution

que dois je faire ?
bonjour
j’ai rencontré le même problème avec une batterie neuve, le chargement ne voulait pas se faire j’ai donc restauré les paramètres usine et tout est revenu dans l’ordre.
cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
9
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
83