Problème de réception de notifications

Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Sosh
Bonjour,

je rencontre un soucis sur mon Redmi note 13 ; je ne recois pas les notifications tant que je n'ai pas démarré au moins une fois application manuellement.
C'est le cas pour es sms, les messages dans messenger, watsapp, et toute autre appli installée que je ne démarre pas moi même.
J'ai déjà paramétré chaque appli une par une en décochant l'option "interrompre l'activité de l'application di elle n'est pas utilisée" mais le logiciel du téléphone semble réactiver seul cette option...

Comment je pourrais corriger ce problème ?

Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez affaire à un problème de gestion d'énergie de votre Redmi Note 13. En plus de la désactivation de l'option "interrompre l'activité de l'application si elle n'est pas utilisée", vous devriez peut-être vérifier quelques autres paramètres.

1. **Vérifiez les paramètres de l'économiseur de batterie**
- Aller à "Paramètres" > "Batterie & performance" > "Gérer l'utilisation de la batterie"
- Ensuite, aller dans "Choisir les applications" et sélectionnez chaque appli (sms, messenger, whatsapp...) pour laquelle vous avez un problème de notifications
- Pour chaque application, choisissez "Pas de restrictions" si ce n'est pas le cas.

2. **Vérifiez les paramètres d'autorisations d'applications**
- Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > choisissez l'application concernée (sms, messenger, whatsapp...)
- Retrouvez la section "Autres autorisations" et assurez-vous que "Afficher les pop-up pendant l'utilisation en plein écran" et "Afficher en priorité" soient activés
- Assurez-vous aussi que l'option "Autoriser l'utilisation en arrière-plan" soit activée

3. **Vérifiez les paramètres de notifications**
- Retournez dans "Paramètres" > "Notifications et barre d'état"
- Assurez-vous que "Afficher les notifications" soit activé
- Entrez dans "Gérer les notifications", et vérifiez les paramètres de notification pour chaque appli

Si après avoir suivi toutes ces étapes vous rencontrez toujours le même problème, le problème peut être ailleurs, et nécessiter l'aide du support technique de Xiaomi.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Sosh
Bonjour,

j'ai effectivement réalisé toutes ces étapes mais le problème revient et le menu est à chaque fois remodifié de façon automatique.
Est-ce que je dois demander une garantie sur le téléphone ?
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
74