Problème de connexion internet (wifi & données mobiles)

Modèle
xiaomi redmi note 11 pro
Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

En tant que nouveau propriétaire d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G depuis quelques semaines, je fais face à des difficultés, notamment avec la connexion internet. Par exemple, en utilisant des applications telles que Twitter, Facebook ou Vinted, bien que le wifi et les données mobiles soient activés, je rencontre fréquemment des problèmes de chargement des contenus. La seule solution temporaire que j'ai trouvée est de passer en mode avion pour réinitialiser la connexion. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait des idées pour le résoudre ? Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion internet sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G. Pour résoudre ce problème, voici quelques suggestions :

1. **Vérification de la connexion**: Tout d'abord, assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou vos données mobiles fonctionnent correctement. Vous pouvez le tester en utilisant un autre appareil pour voir s'il est en mesure de se connecter au même réseau.

2. **Redémarrage de l'appareil**: Essayez de redémarrer votre appareil. Cela peut parfois résoudre les problèmes de connexion temporaires.

3. **Mise à jour du système et des applications**: Vérifiez que votre système et vos applications sont à jour. Un bug de l'application ou du système pourrait être à l'origine du problème.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

5. **Vérification des réglages de l'application**: Assurez-vous que l'application a bien l'autorisation d'utiliser les données en arrière-plan. Allez dans Paramètres > Applications > Votre application > Données mobiles et Wi-Fi.

6. **Consultation de l'aide en ligne ou du service à la clientèle**: Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, je vous recommanderais de consulter le support en ligne de Xiaomi ou d'appeler leur service client.

J'espère que cela aide à résoudre le problème. N'hésitez pas à partager davantage de détails si le problème persiste.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion internet sur votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G. Pour résoudre ce problème, voici quelques suggestions :

1. **Vérification de la connexion**: Tout d'abord, assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou vos données mobiles fonctionnent correctement. Vous pouvez le tester en utilisant un autre appareil pour voir s'il est en mesure de se connecter au même réseau.

2. **Redémarrage de l'appareil**: Essayez de redémarrer votre appareil. Cela peut parfois résoudre les problèmes de connexion temporaires.

3. **Mise à jour du système et des applications**: Vérifiez que votre système et vos applications sont à jour. Un bug de l'application ou du système pourrait être à l'origine du problème.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

5. **Vérification des réglages de l'application**: Assurez-vous que l'application a bien l'autorisation d'utiliser les données en arrière-plan. Allez dans Paramètres > Applications > Votre application > Données mobiles et Wi-Fi.

6. **Consultation de l'aide en ligne ou du service à la clientèle**: Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, je vous recommanderais de consulter le support en ligne de Xiaomi ou d'appeler leur service client.

J'espère que cela aide à résoudre le problème. N'hésitez pas à partager davantage de détails si le problème persiste.
J'ai le même problème depuis des mois , pire ma connexion internet mobile ne fonctionne qu'avec mon WhatsApp.
Réinitialisation faire , mode avion fait ,maj fait, toujours rien, je suis extrêmement déçu.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai le même problème depuis des mois , pire ma connexion internet mobile ne fonctionne qu'avec mon WhatsApp.
Réinitialisation faire , mode avion fait ,maj fait, toujours rien, je suis extrêmement déçu.
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes persistants avec votre connexion Internet sur votre Redmi Note 11 Pro 5G. Il est frustrant quand même les tentatives de dépannage habituelles ne semblent pas résoudre le problème.

Étant donné que vous mentionnez que votre connexion Internet mobile ne fonctionne qu'avec WhatsApp, cela peut indiquer un problème au niveau des paramètres de l'application ou de la restriction des données pour certaines applications.

Voici quelques autres étapes que vous pouvez essayer:

**Paramètres des applications spécifiques**: Pour chaque application qui rencontre des problèmes de connexion, vérifiez dans Paramètres > Apps > [Nom de l'application] > Utilisation des données. Certifiez-vous que 'Données en arrière-plan' et 'Données sans restriction' sont activées.

**Reset des autorisations d'application**: Vous pouvez aussi essayer Paramètres > Apps > [Nom de l'application] > Autorisations. Assurez-vous que toute autorisation nécessaire est accordée.

**Paramètres de restriction de données**: Sur certains appareils Xiaomi, il est possible de limiter la connexion des données pour certaines applications. Pour vérifier cela, rendez-vous dans Paramètres > Consommation des données > Économiseur de données > Accès illimité aux données.

Si le problème persiste après avoir essayé les étapes ci-dessus, il est possible qu'il y ait un problème plus complexe avec le matériel ou le logiciel de votre téléphone qui ne peut être résolu par simple dépannage. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support client de Xiaomi pour un soutien plus approfondi. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre téléphone a besoin d'une réparation ou d'un remplacement.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
95
Opérateur
Orange
Bonjour.
J'ai acheté mon redmi note 11 pro 258/8 5G scellé hier 22/12/2023 et jusqu'à aujourd'hui le seul réseau qui passe est la 2G uniquement. C'est tellement lente et cela ne me permet pas de travailler. Les autres réseaux 3G, LTD, et 5G affiche temporairement les barres de réseau et parfois les flèches de connexion mais aucune connexion n'est possible et aucun appel n'est possible. En gros sa s'affiche temporairement mais aucuns réseau n'est disponible.

Merci de m'aider à trouver une solution !
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Je laisse la solution que j'ai trouvé après quelques heures de recherche dans un article, et qui a fait remarcher ma connexion internet via mes données mobiles sur mon Xiaomi note 11 :
Aller dans les paramètres de votre carte SIM,
Sélectionnez "nom des points d'accès" ,
Développez le point d'accès que vous utilisez et supprimé tout ce qu'il y a marqué sur les lignes "Proxy MMS et "Port MMS" et enregistrer.
En espérant que cela marche pour vous et en espérant vous avoir aider.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
95
Opérateur
Orange
M
Bonjour,

Je laisse la solution que j'ai trouvé après quelques heures de recherche dans un article, et qui a fait remarcher ma connexion internet via mes données mobiles sur mon Xiaomi note 11 :
Aller dans les paramètres de votre carte SIM,
Sélectionnez "nom des points d'accès" ,
Développez le point d'accès que vous utilisez et supprimé tout ce qu'il y a marqué sur les lignes "Proxy MMS et "Port MMS" et enregistrer.
En espérant que cela marche pour vous et en espérant vous avoir aider
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
Bonjours
Allez dans paramètres
Taper sur la parre de recherche identifiant de confiance
Cliquer dessus
Autoriser les certificats
Pour moi c'est cela qui bloquait
Un certificat suite a une mauvaise manipulation était non autorisé
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
127
Réponses
3
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
140