Problème de communication

Modèle
Xaomi note 11pro 5g
Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
Le smartphone me sert à tout sauf à téléphoner...au début la conversation se passe bien et très vite les interlocuteurs ne m entendent plus le son leur parvient hachuré.
J'ai changé de carte sim mais rien n y change.
Je n' ai jamais eu ce pb avec mon ancien téléphone Honor...
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec les appels sur votre Redmi Note 11. Laissez-moi vous suggérer quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Accédez à "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système". S'il y a une mise à jour disponible, installez-la.

2. **Vérifiez les paramètres réseau :** Il se peut que votre téléphone ait du mal à se connecter à votre réseau mobile. Allez dans "Paramètres" > "Réseaux mobiles" et assurez-vous que tout est correctement configuré. Si possible, essayez de sélectionner votre opérateur réseau manuellement.

3. **Testez le mode sans échec :** Dans le mode sans échec, toutes les applications tierces seront désactivées. Ensuite, vous pouvez vérifier si le problème persiste. Pour entrer en mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation, puis appuyez longuement sur "Éteindre" > "Démarrer en mode sans échec".

4. **Réinitialiser les paramètres réseau :** Si aucun des éléments ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Cela effacera tous les paramètres Wi-Fi, mobiles et Bluetooth. Allez dans "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau".

5. **Contactez le support :** Si vous avez essayé toutes ces étapes et que le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Attention : cela peut également être un problème matériel. Si c'est le cas, le téléphone devra peut-être être réparé ou remplacé.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles, et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec un appareil aussi récent. Si le téléphone n'a que deux mois, il doit toujours être sous garantie. Voici quelques options supplémentaires pour vous :

**Vérification du microphone et du haut-parleur**
Il peut être utile de vérifier si votre microphone ou votre haut-parleur a un problème. Vous pouvez le faire en enregistrant une note vocale ou en utilisant le haut-parleur pendant un appel. Si vous constatez que le microphone ou le haut-parleur ne fonctionne pas correctement, cela pourrait être la source du problème.

**Réinitialisation d'usine**
Si aucun des conseils ci-dessus n'a fonctionné, une réinitialisation d'usine pourrait être votre prochain recours. Cela ramènera votre téléphone à l'état dans lequel il se trouvait lorsque vous l'avez reçu. Cependant, cela effacera toutes vos données, assurez-vous donc de sauvegarder tout ce qui est important. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en allant dans "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation" > "Réinitialiser les données d'usine".

**Service de garantie**
Étant donné que votre téléphone est neuf, il est toujours sous garantie. Si les problèmes persistent malgré toutes les étapes de dépannage, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi. Vous devriez être en mesure de demander une réparation ou un remplacement en vertu de la garantie de votre appareil.

J'espère que l'une de ces solutions aidera à résoudre vos problèmes d'appel. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Le smartphone me sert à tout sauf à téléphoner...au début la conversation se passe bien et très vite les interlocuteurs ne m entendent plus le son leur parvient hachuré.
J'ai changé de carte sim mais rien n y change.
Je n' ai jamais eu ce pb avec mon ancien téléphone Honor...
J'ai exactement le même problème depuis hier avec mon Xiaomi 11t pro qui a 1 an et demi! Quand j'appelle ou décroche un appel, on m'entend les premières secondes puis on ne m'entend plus, que ce soit en appel normal, en haut parleur et c'est la même chose en bluetooth (depuis un casque audio ou une voiture)
C'est infernal on ne peut plus téléphoner, savez vous quoi faire pour résoudre ce problème ?
 
Débutant
Messages
28
Micoins
287
Opérateur
La Poste
j'avais ce problème quand je téléphonais a mon fils qui avait xiaomi 12 ou 13 et moi un samsung ,je lui disais de jeter son mobile il a prit un apple 13 depuis et moi j'ai un xiaomi note 11s depuis 5 jours a présent et pas encore eu ce problème
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
J'ai exactement le même problème sur un redmi 11 pro. Début de conversation téléphonique impeccable (donc ce n'est pas un problème de paramétrage lié à la connectivité) puis d'un seul coup, le correspondant ne nous entend plus correctement. Le téléphone a moins de deux ans...
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Bouygues Telecom
même problème chez moi, et depuis le début que j'ai ce téléphone. Je tiens depuis plus d'un an car la garantie en France n'est pas possible et que je serais privée de téléphone pendant longtemps, n'en ayant pas de secours (achat via Fnac marketplace) mais c'est vraiment insupportable.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
128
Réponses
3
Affichages
63
Réponses
7
Affichages
140