Problème de clavier

Modèle
Mi 10T
Version logiciel
Android 11 RKQ1.2008
Nouveau
Messages
1
Micoins
21
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai un Xiaomi 10T. Les touches a et q ne fonctionnent pas. C'est très gênant.
Comment faire ?
Merci de votre réponse
 
Mi Assistante
Messages
4 481
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème peut être dû à plusieurs causes. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrage de votre smartphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes. Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de votre Xiaomi 10T et choisissez de redémarrer l'appareil.

2. **Nettoyez votre écran et vos mains** : Parfois, les touches de votre clavier peuvent ne pas fonctionner si vos mains ou l'écran de votre téléphone sont trop sales ou graisseux. Essuyez votre écran avec un chiffon doux et propre pour éliminer toute saleté ou huile.

3. **Vérifiez la coque de votre téléphone** : Les coques de protection peuvent parfois interférer avec la capacité de l'écran à détecter vos frappes. Essayez de retirer la coque de votre téléphone pour voir si cela résout le problème.

4. **Vérifiez si le problème se présente dans une seule application** : Si le problème ne se produit que lorsque vous utilisez une application spécifique, le problème peut être avec cette application et non avec votre téléphone. Essayez d'utiliser le clavier dans différentes applications pour voir si le problème persiste.

5. **Réinitialiser les paramètres du clavier** : Allez dans "Paramètres" > "Langue et saisie" (ou "Langue et clavier" selon votre version de MIUI). Ici, vous devriez trouver une option pour réinitialiser les paramètres de votre clavier.

6. **Réinstallation du clavier** : Si vous utilisez un clavier tiers, essayez de le désinstaller, puis de le réinstaller. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gestion des applications", trouvez votre clavier, puis cliquez sur "Désinstaller". Ensuite, allez sur Google Play Store, recherchez votre clavier et installez-le à nouveau.

7. **Mise à jour du système** : Vérifiez si une mise à jour du système d'exploitation est disponible. Si c'est le cas, installez-la. Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

8. **Réinitialisation de votre téléphone** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous devrez peut-être envisager de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela effacera toutes vos données, assurez-vous donc de sauvegarder tout ce que vous souhaitez conserver avant de le faire. Allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder & réinitialiser" > "Réinitialisation d'usine".

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera !
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
99
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
8
Affichages
235
Réponses
1
Affichages
128