Bonjour,
La prise en charge de la 5G sur Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G dépend de plusieurs facteurs tels que :
1. Votre Forfait : Assurez-vous que votre forfait de données mobiles est compatible 5G. Parfois, les plans de données doivent être mis à niveau ou un plan spécifique à la 5G peut être requis.
2. Réseau : La couverture 5G n'est pas disponible dans tous les lieux. Même si votre téléphone est compatible 5G, le réseau peut être indisponible à votre emplacement géographique actuel.
3. Paramètres du Téléphone : Dans les paramètres du téléphone, vérifiez si le mode réseau est réglé sur "5G". Pour faire ça :
- Allez dans Paramètres.
- Ensuite, cliquez sur SIM Cartes & Réseaux mobiles.
- Puis, cliquez sur votre fournisseur de réseau sous Cartes SIM.
- Enfin, dans Préféré réseau type, sélectionnez "Préféré 5G".
4. Firmware : Assurez-vous que le micrologiciel de votre téléphone est à jour. Parfois, les mises à jour du firmware apportent des corrections qui peuvent activer la 5G.
Et enfin, si malgré toutes ces vérifications, la 5G ne fonctionne pas, je vous conseille de vous adresser au service clientèle de Xiaomi ou de votre opérateur téléphonique pour obtenir de l'aide. Ils pourront vous assister de manière plus précise.