Problème d'affichage des photos dans la galerie

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
55
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Je possède un Xiaomi 13T, et j'ai un petit problème d'affichage lorsque je slide sur mes photos dans l'appli galerie.
A chaque changement de photo, on a l'impression que l'imagine scintille ou clignotte ou que l'image est "actualisée", c'est difficile à expliquer mais c'est comme si l'appli voulait appliquer un traitement sur l'image mais de façon aléatoire. Sur une même photo cela ne le fait pas à tous les coups. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce souci ?
Merci d'avance pour vos retours :)

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème de rendu de l'application galerie sur le Xiaomi 13T. C'est assez inhabituel, mais voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifier la mise à jour du système et de l'application :** Assurez-vous que votre téléphone et l'application Galerie sont tous deux à jour. Il est possible qu'une mise à jour ait corrigé ce problème. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre appareil pour la mise à jour du système et dans le Google Play Store pour la mise à jour de l'application.

2. **Vider le cache de l'application Galerie :** Allez dans Paramètres > Applications > Galerie > Stockage > Vider le cache. Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version du système d'exploitation. Cela peut aider si le problème est dû à des données de cache corrompues.

3. **Redémarrer votre téléphone :** Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes mineurs de rendu.

4. **Réinitialiser l'application Galerie:** Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser l'application Galerie. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais au lieu de "Vider le cache", sélectionnez "Effacer les données" ou "Réinitialiser l'application". Notez que cela supprimera toutes les données de l'application, y compris les paramètres et préférences.

5. **Utiliser une autre application Galerie :** Si le problème persiste, il peut être dû à un bug de l'application Galerie elle-même et qui n'a pas encore été résolu. Dans ce cas, vous pourriez chercher une alternative dans le Google Play Store.

Si tout cela ne fonctionne pas, il est conseillé de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans une boutique Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

Rappelez-vous que ce sont des étapes de dépannage générales et que certains des problèmes plus spécifiques ou complexes peuvent nécessiter l'intervention d'un technicien.

J'espère que cela nous vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Bonne chance !

Nouveau
Micoins
55
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème de rendu de l'application galerie sur le Xiaomi 13T. C'est assez inhabituel, mais voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifier la mise à jour du système et de l'application :** Assurez-vous que votre téléphone et l'application Galerie sont tous deux à jour. Il est possible qu'une mise à jour ait corrigé ce problème. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre appareil pour la mise à jour du système et dans le Google Play Store pour la mise à jour de l'application.

2. **Vider le cache de l'application Galerie :** Allez dans Paramètres > Applications > Galerie > Stockage > Vider le cache. Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version du système d'exploitation. Cela peut aider si le problème est dû à des données de cache corrompues.

3. **Redémarrer votre téléphone :** Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes mineurs de rendu.

4. **Réinitialiser l'application Galerie:** Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser l'application Galerie. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais au lieu de "Vider le cache", sélectionnez "Effacer les données" ou "Réinitialiser l'application". Notez que cela supprimera toutes les données de l'application, y compris les paramètres et préférences.

5. **Utiliser une autre application Galerie :** Si le problème persiste, il peut être dû à un bug de l'application Galerie elle-même et qui n'a pas encore été résolu. Dans ce cas, vous pourriez chercher une alternative dans le Google Play Store.

Si tout cela ne fonctionne pas, il est conseillé de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans une boutique Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

Rappelez-vous que ce sont des étapes de dépannage générales et que certains des problèmes plus spécifiques ou complexes peuvent nécessiter l'intervention d'un technicien.

J'espère que cela nous vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Bonne chance !
Merci, j'ai déjà testé certaines de ces opérations, vider le cache de l'appli galerie, redemarrer le téléphone, vérifier les mises à jour....par contre, je peux vider le cache mais impossible "d'effacer les données" ou de "réinitialiser" l'appli galerie

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci, j'ai déjà testé certaines de ces opérations, vider le cache de l'appli galerie, redemarrer le téléphone, vérifier les mises à jour....par contre, je peux vider le cache mais impossible "d'effacer les données" ou de "réinitialiser" l'appli galerie
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des difficultés. C'est effectivement étrange que vous ne puissiez pas effacer les données ou réinitialiser l'application Galerie. Voyons voir d'autres solutions potentielles :

1. **Autorisations d'application :** Assurez-vous que l'application Galerie a toutes les autorisations nécessaires. Pour vérifier cela, allez dans Paramètres > Applications > Galerie > Autorisations.

2. **Réinitialisation des préférences d'application :** Cette option est un peu plus drastique, car elle réinitialise les préférences pour toutes vos applications, et non seulement la Galerie. Cependant, cela pourrait résoudre le problème si quelque chose ne va pas avec les préférences globales du système. Pour effectuer cette opération, allez dans Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialiser les préférences d'application.

3. **Réinitialisation d'usine:** En dernier recours, si absolument aucune autre solution ne fonctionne, vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine de votre appareil. Gardez à l'esprit que cela effacera toutes vos données personnelles, y compris les photos, les contacts, les paramètres, etc., alors pensez à faire une sauvegarde avant de procéder.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. Si rien ne fonctionne, il serait judicieux d'entrer en contact directement avec le support technique Xiaomi. Ils ont peut-être déjà rencontré ce problème et connaissent une solution spécifique.