Problème d echo

Modèle
Note 12
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Depuis l achat de ce téléphone mes interlocuteurs entendent leurs écho .
Cela devient insupportable les gens veulent plus m appeller et je comprends .Bouygue ne veut rien faire ils disent que le téléphone n a pas de problème .
Hors quand je change de tel ça ne ce passe pas .
Merci a ceux et celles qui me donneront une éventuelle solution .
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

L'écho que vos interlocuteurs entendent peut être attribué à plusieurs raisons. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Mise à jour du système d'exploitation** : Vérifiez si votre téléphone Redmi Note 12 a besoin d'une mise à jour système. Une ancienne version, avec des bugs éventuels, pourrait être la cause du problème. Rendez-vous dans les paramètres et vérifiez les mises à jour disponibles.

2. **Réglages du volume**: Parfois, le fait de diminuer le volume sur votre appareil peut aider à réduire l'écho. Si le volume est très élevé, le son peut être repris par le microphone du téléphone, ce qui cause l'écho que vos interlocuteurs entendent.

3. **Nettoyage du microphone et du haut-parleur**: L'écho peut également être causé par un microphone ou un haut-parleur bloqué par de la poussière ou de la saleté. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux peut résoudre ce problème.

4. **Écouteurs/ casque**: Essayez de faire un appel tout en utilisant des écouteurs ou un casque. Si l'écho disparait, le problème vient probablement du hardware (microphone ou haut-parleur) du téléphone lui-même.

5. **Appels en mains libres**: Si vous utilisez la fonction mains libres pendant vos appels, essayez d'éviter cela. La fonction mains libres est connue pour causer des échos dans de nombreux téléphones.

Si toutes ces solutions ne marchent pas, il se peut que le problème vienne du logiciel du téléphone. Dans ce cas, une réinitialisation d'usine pourra peut-être résoudre le problème, mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il est préférable de contacter le service client du fabricant de votre appareil, en l'occurrence Xiaomi, plutôt que votre opérateur.

J'espère que ces solutions vous seront d'une grande aide et que votre problème sera rapidement résolu.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
La Poste
Bonjour
Depuis l achat de ce téléphone mes interlocuteurs entendent leurs écho .
Cela devient insupportable les gens veulent plus m appeller et je comprends .Bouygue ne veut rien faire ils disent que le téléphone n a pas de problème .
Hors quand je change de tel ça ne ce passe pas .
Merci a ceux et celles qui me donneront une éventuelle solution .
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

L'écho que vos interlocuteurs entendent peut être attribué à plusieurs raisons. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Mise à jour du système d'exploitation** : Vérifiez si votre téléphone Redmi Note 12 a besoin d'une mise à jour système. Une ancienne version, avec des bugs éventuels, pourrait être la cause du problème. Rendez-vous dans les paramètres et vérifiez les mises à jour disponibles.

2. **Réglages du volume**: Parfois, le fait de diminuer le volume sur votre appareil peut aider à réduire l'écho. Si le volume est très élevé, le son peut être repris par le microphone du téléphone, ce qui cause l'écho que vos interlocuteurs entendent.

3. **Nettoyage du microphone et du haut-parleur**: L'écho peut également être causé par un microphone ou un haut-parleur bloqué par de la poussière ou de la saleté. Un nettoyage délicat avec un chiffon doux peut résoudre ce problème.

4. **Écouteurs/ casque**: Essayez de faire un appel tout en utilisant des écouteurs ou un casque. Si l'écho disparait, le problème vient probablement du hardware (microphone ou haut-parleur) du téléphone lui-même.

5. **Appels en mains libres**: Si vous utilisez la fonction mains libres pendant vos appels, essayez d'éviter cela. La fonction mains libres est connue pour causer des échos dans de nombreux téléphones.

Si toutes ces solutions ne marchent pas, il se peut que le problème vienne du logiciel du téléphone. Dans ce cas, une réinitialisation d'usine pourra peut-être résoudre le problème, mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il est préférable de contacter le service client du fabricant de votre appareil, en l'occurrence Xiaomi, plutôt que votre opérateur.

J'espère que ces solutions vous seront d'une grande aide et que votre problème sera rapidement résolu.
J'ai le même problème
J'ai envoyé mon téléphone 4fois sans succès c'est insupportable
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai le même problème
J'ai envoyé mon téléphone 4fois sans succès c'est insupportable
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème persistant d'écho malgré avoir renvoyé votre téléphone à plusieurs reprises. C'est certainement une situation frustrante. En plus des solutions que vous avez probablement déjà essayées, voici quelques autres suggestions:

1. **Applications tierces**: Certaines applications peuvent interférer avec la fonctionnalité d'appel de votre téléphone. Essayez de démarrer votre appareil en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème disparaît, cela signifie qu'une application tierce pourrait être la cause et vous devriez essayer de désinstaller les applications récemment installées une par une pour voir si le problème est résolu.

2. **Statut de la garantie**: Vérifiez si votre appareil est toujours sous garantie. Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'exiger un remplacement au lieu d'une réparation, surtout si vous avez déjà renvoyé votre appareil pour des réparations à plusieurs reprises.

3. **Contactez Xiaomi directement**: Même si vous avez déjà contacté votre opérateur ou le magasin où vous avez acheté votre téléphone, il peut être utile de contacter Xiaomi directement. Cela peut vous aider à obtenir une solution plus efficace ou même un remplacement de l'appareil.

C'est une situation difficile à gérer, surtout si cela affecte vos communications quotidiennes. J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à trouver une solution à ce problème. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
5
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
4
Affichages
40