Il y a quelques possibilités pour expliquer pourquoi votre téléphone Redmi 12 ne parvient pas à se connecter au Wi-fi malgré l'indication qu'il est connecté. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème de connexion :
1. Redémarrage du téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion. Essayez d'éteindre votre Redmi 12, attendez quelques minutes et allumez-le à nouveau. Essayez alors de vous reconnecter au Wi-Fi.
2. Réinitialisation des paramètres réseau : Si le redémarrage ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Allez dans "Paramètres" > "Réseau & internet" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Cette action supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe enregistrés et vous devrez à nouveau configurer votre connexion.
3. Oublier le réseau Wi-Fi : Allez à "Paramètres" > "Wi-Fi" et appuyez sur le réseau auquel vous tentez de vous connecter puis sélectionnez "Oublier le réseau". Ceci supprime les données du réseau de votre téléphone. Ensuite, essayez de vous reconnecter en rentrant à nouveau le nom du réseau et le mot de passe.
4. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre téléphone a la dernière mise à jour de logiciel. Allez à "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Parfois, les problèmes peuvent être dus à des bugs qui ont été corrigés dans les mises à jour du système.
5. Vérifier la date et l'heure : Parfois, si la date et l'heure de votre téléphone ne sont pas correctes, cela peut empêcher la connexion aux services Google. Assurez-vous que la date et l'heure sont bien configurées.
6. Contactez le support technique de Xiaomi : Si malgré tous ces essais, le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.
Assurez-vous de préciser tous les détails de votre problème et les étapes que vous avez déjà essayées pour le résoudre.