Problème configuration téléphone

Modèle
Redmi 12
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Je suis en train de configurer mon nouveau téléphone xiaomi Redmi12. J'ai enregistré mon wifi. Il a bien été enregistré. Quand j'ai enregistré le mot de passe, il est écrit connecté. J'ai bien le logo wifi avec le maximum de puissance. A l'étape suivante, j'ai un message d'erreur qui me met "impossible de se connecter, réessayer sur un autre réseau. Si vous continuez sans connexion, vous pouvez terminer certaines étapes de configuration plus tard". J'ai essayé de le faire en continuant mais au moment de mettre à jour les services de google play, ça me met erreur et je n'ai plus accès à la suite de la configuration, je suis bloquée. Que puis-faire ?
Ma connexion internet fonctionne, le wifi aussi car aucun problème avec un autre téléphone.
 
Mi Assistante
Messages
4 341
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Il y a quelques possibilités pour expliquer pourquoi votre téléphone Redmi 12 ne parvient pas à se connecter au Wi-fi malgré l'indication qu'il est connecté. Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème de connexion :

1. Redémarrage du téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion. Essayez d'éteindre votre Redmi 12, attendez quelques minutes et allumez-le à nouveau. Essayez alors de vous reconnecter au Wi-Fi.

2. Réinitialisation des paramètres réseau : Si le redémarrage ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Allez dans "Paramètres" > "Réseau & internet" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Cette action supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe enregistrés et vous devrez à nouveau configurer votre connexion.

3. Oublier le réseau Wi-Fi : Allez à "Paramètres" > "Wi-Fi" et appuyez sur le réseau auquel vous tentez de vous connecter puis sélectionnez "Oublier le réseau". Ceci supprime les données du réseau de votre téléphone. Ensuite, essayez de vous reconnecter en rentrant à nouveau le nom du réseau et le mot de passe.

4. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre téléphone a la dernière mise à jour de logiciel. Allez à "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Parfois, les problèmes peuvent être dus à des bugs qui ont été corrigés dans les mises à jour du système.

5. Vérifier la date et l'heure : Parfois, si la date et l'heure de votre téléphone ne sont pas correctes, cela peut empêcher la connexion aux services Google. Assurez-vous que la date et l'heure sont bien configurées.

6. Contactez le support technique de Xiaomi : Si malgré tous ces essais, le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

Assurez-vous de préciser tous les détails de votre problème et les étapes que vous avez déjà essayées pour le résoudre.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Je ne peux pas aller dans paramètres puisque le téléphone n'est pas fini de configurer. Je n'ai accès à rien. J'ai déjà essayé de redémarrer, j'ai déjà réinitialiser
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
2
Affichages
125
Réponses
3
Affichages
126
Réponses
1
Affichages
140