Problème bluetooth son Média voiture

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
26
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai un récent problème de bluetooth avec mon téléphone dans ma voiture. J'arrive à me connecter et à passer et recevoir des appels depuis ma voiture avec le bluetooth cependant depuis peu impossible de lancer Youtube ou Deezer sur mon téléphone quand le bluetooth est allumé. La musique se met en pause. Ma voiture détecte bien le media car le titre s'affiche à l'écran de ma Scenic mais impossible de le lancer. J'ai vérifié dans les options bluetooth que le partage Media est bien coché. J'ai dissocié et associé plusieurs fois mon téléphone mais sans succès. Avant cela fonctionnait mais depuis peu sans raison apparente plus. Hello please.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le problème se situe au niveau des paramètres du téléphone ou de la voiture.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. Redémarrez votre téléphone et votre voiture : redémarrer les deux appareils peut aider à résoudre les problèmes de connexion Bluetooth.

2. Vérifiez les paramètres de connexion dans votre voiture : assurez-vous que le mode audio Bluetooth est activé sur votre voiture et que le mode media Bluetooth est également activé pour une lecture musicale.

3. Vérifiez si la « lecture automatique » est activée : certains smartphones ont une fonction de lecture automatique qui peut interférer avec la connexion Bluetooth de votre voiture. Assurez-vous que cette fonction est désactivée dans les paramètres de votre téléphone.

4. Réinitialisez les paramètres de connexion Bluetooth sur votre téléphone : accédez aux paramètres Bluetooth de votre téléphone et supprimez tous les appareils précédemment jumelés.

5. Mettez à jour votre application : assurez-vous que l'application que vous utilisez pour écouter de la musique est à jour et qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec votre appareil ou la version du système d'exploitation.

6. Vérifiez les paramètres de volume : assurez-vous que le volume de votre téléphone est suffisamment élevé pour que le son soit diffusé par votre voiture.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de Bluetooth avec votre téléphone dans votre voiture. Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique du constructeur de votre téléphone ou de votre voiture pour obtenir de l'aide supplémentaire.