Bonjour,
Je suis désolé d'entendre parler du problème que vous rencontrez avec votre Redmi Note 9S. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. L'une des raisons les plus courantes est que votre smartphone a été mis à jour vers la dernière version du MIUI et qu'il y pourrait y avoir un bug. Si tel est le cas, alors la solution serait d'attendre la prochaine mise à jour qui corrigera le bug.
Cependant, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage pour tenter de résoudre ce problème :
1. Redémarrez votre téléphone - Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.
2. Vérifiez si le logiciel de votre appareil est à jour - Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la.
3. Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d'usine - AVERTISSEMENT : cela effacera toutes les données de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire. Pour réinitialiser votre téléphone, allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder & réinitialiser" > "Réinitialisation des données d'usine" > "Réinitialiser le téléphone".
4. Si le problème persiste, je vous recommande de vous adresser au centre de service Xiaomi le plus proche ou de contacter le service client de Xiaomi.
Enfin, concernant l'empreinte digitale qui fonctionne toujours, cela est dû au fait que lorsque vous configurez un mot de passe ou un schéma de verrouillage, vous avez également l'option de configurer une empreinte digitale pour le déverrouillage. Cela signifie que lorsque votre téléphone est verrouillé, vous pouvez soit entrer le mot de passe / le schéma, soit utiliser l'empreinte digitale pour le déverrouiller.
J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.