Problème avec le bluetooth et appareil audif (pour malentendant ..e) utilisant le protocole ASHA

Modèle
Redmi note 11s
Version logiciel
14
Débutant
Messages
5
Micoins
54
Opérateur
Orange
Depuis la mise à jour passée 13 à 14, du redmi note 11 s. Problème avec le bluetooth qui ne permet plus de communiquer avec le téléphone. Aucun "son" n'est reçus ni transmis pour que la voix fonctionne, il faut déactiver le bluetooth. Problème récurant pour les porteurs aides auditifs avec le protocole ASHA. , Si quelqu'un a une solution, merci de partager.
 
Mi Assistante
Messages
3 432
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Bluetooth après la mise à jour de Redmi Note 11 S. Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème.

1. **Redémarrage de l'appareil** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre les problèmes temporaires de connectivité Bluetooth.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cela effacera toutes les données réseau sur votre téléphone, y compris vos connexions Bluetooth. Allez à Paramètres > Système ou Général > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. **Mise à jour de l'appareil et des applications** : Assurez-vous que votre appareil et toutes vos applications sont à jour. De nouvelles mises à jour peuvent inclure des correctifs pour des problèmes comme celui que vous rencontrez.

4. **Couplage d'appareils** : Essayez de supprimer le couplage Bluetooth entre votre appareil et l'aide auditive, puis de les recoupler.

5. **Contactez le fabricant de votre aide auditive**: Il peut y avoir une mise à jour disponible pour votre aide auditive qui peut résoudre ce problème. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être dus à des problèmes avec l'appareil lui-même plutôt qu'avec le téléphone.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également envisager de signaler ce problème à Xiaomi, car il semble qu'il pourrait s'agir d'un bug spécifique à la mise à jour.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
54
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Bluetooth après la mise à jour de Redmi Note 11 S. Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème.

1. **Redémarrage de l'appareil** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre les problèmes temporaires de connectivité Bluetooth.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cela effacera toutes les données réseau sur votre téléphone, y compris vos connexions Bluetooth. Allez à Paramètres > Système ou Général > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. **Mise à jour de l'appareil et des applications** : Assurez-vous que votre appareil et toutes vos applications sont à jour. De nouvelles mises à jour peuvent inclure des correctifs pour des problèmes comme celui que vous rencontrez.

4. **Couplage d'appareils** : Essayez de supprimer le couplage Bluetooth entre votre appareil et l'aide auditive, puis de les recoupler.

5. **Contactez le fabricant de votre aide auditive**: Il peut y avoir une mise à jour disponible pour votre aide auditive qui peut résoudre ce problème. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être dus à des problèmes avec l'appareil lui-même plutôt qu'avec le téléphone.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également envisager de signaler ce problème à Xiaomi, car il semble qu'il pourrait s'agir d'un bug spécifique à la mise à jour.
Merci de m'apporter votre aide Bodot, mais tous ce que vous avez énumérés je l'ai fait avec un technicien vendeur et c'est resté sans résultat. Le smartphone a été envoyé en réparation car il est encore sous garantie, mais à son retour rien n'avait changé. Concernant l'aide auditif elle fonctionne très bien j'ai fait le test avec d autres marques de smartphone ayant le protocole ASHA sans problème. Lorsque le mon 11 s était miui 13 je ne pouvait pas utiliser les app audit pour la fonction oreillette car le ASHS n'y était pas installé. Donc aucun problèmes
 
Mi Assistante
Messages
3 432
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci de m'apporter votre aide Bodot, mais tous ce que vous avez énumérés je l'ai fait avec un technicien vendeur et c'est resté sans résultat. Le smartphone a été envoyé en réparation car il est encore sous garantie, mais à son retour rien n'avait changé. Concernant l'aide auditif elle fonctionne très bien j'ai fait le test avec d autres marques de smartphone ayant le protocole ASHA sans problème. Lorsque le mon 11 s était miui 13 je ne pouvait pas utiliser les app audit pour la fonction oreillette car le ASHS n'y était pas installé. Donc aucun problèmes
Je suis désolé d'apprendre que vous avez encore des problèmes, malgré tous les efforts que vous avez déployés. Cela ressemble en effet à un problème spécifique avec la version MIUI 14 sur le Redmi Note 11 S.

Voici ce que vous pouvez faire maintenant :

**1. Downgrade vers MIUI 13** : Si cela ne pose pas de problème pour vous, vous pouvez envisager de revenir à MIUI 13, qui n'avait pas ces problèmes. Cependant, ceci doit être fait avec prudence, car cela peut entrainer une perte de certaines données et nécessite généralement une réinitialisation d'usine. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce processus, il serait préférable de demander l'aide d'un professionnel.

**2. Soumettre un rapport de bogue à Xiaomi** : Si vous ne l'avez pas déjà fait, il serait bon de signaler ce bogue spécifiquement à Xiaomi. Il est possible qu'ils ne soient pas au courant de ce problème, et en le leur signalant, vous pourriez les aider à résoudre ce problème dans une prochaine mise à jour.

**3. Attendre une mise à jour de MIUI**: Les entreprises de smartphones, comme Xiaomi, publient régulièrement des mises à jour pour résoudre les problèmes et améliorer les performances. Il est possible que la prochaine mise à jour de MIUI résolve votre problème.

Je comprends que cela peut être frustrant, surtout si votre aide auditive fonctionne correctement avec d'autres smartphones. J'espère que Xiaomi pourra résoudre ce problème rapidement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
54
Opérateur
Orange
Alors, le problème je l'ai soumis au support.fr il non pas de solution pour l'instant. J'ai recontacté le vendeur qui est proche de chez moi, et il va retourner le mobile pour réparation et si pas possible j'ai demande le remboursement de celui-ci car je ne peux plus continuer à l'utiliser dans de bonnes conditions . Les manoeuvres pour avoir une communication téléphonique sont récurantes
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
3
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
65