Problème arrêt application dès que la mise en veille s'active

Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Sosh
Bonjour
Voici mon Pb
J'écoute la radio sur mon smartphone et systématiquement cette application s'arrete dès que la mise en veille s'active (10 minutes)
Que faire ?
merci
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre smartphone mette l'application en veille pour économiser de l'énergie lorsqu'il passe en mode de veille. C'est une fonctionnalité commune dans la plupart des smartphones d'aujourd'hui pour prolonger la durée de vie de la batterie. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Paramètres de l'application :** Accédez à vos Paramètres, puis Applications. Sélectionnez votre application de radio, puis vérifiez si vous pouvez ajuster les paramètres d'économie d'énergie pour cette application particulière. Certains smartphones offrent la possibilité de définir des exceptions pour certaines applications.

2. **Optimisation de la batterie :** Sur votre smartphone Mi 11, allez dans Paramètres, puis Batterie et performances, et enfin Optimisation de la batterie. Il devrait y avoir une liste des applications dont l'activité en arrière-plan est limitée pour économiser l'énergie. Essayez de trouver votre application radio et désactivez l'optimisation pour celle-ci.

3. **Mode de Veille :** Modifiez la durée avant mise en veille sur votre téléphone. Vous pouvez faire cela dans Paramètres -> Affichage -> Veille. Vous pouvez augmenter le temps avant que votre téléphone ne se mette en veille.

4. **Mise à jour / Réinstallation :** Assurez-vous que votre application radio est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour. Si le problème persiste, désinstallez et réinstallez l'application.

Si vous continuez à rencontrer ce problème après avoir essayé ces solutions, il pourrait s'agir d'un bug de l'application ou du système d'exploitation de votre smartphone. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support de l'application de radio et de leur expliquer le problème pour voir s'ils peuvent vous aider.

Espérons que cela résolve votre problème. Bonne écoute de la radio !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Sosh
Merci de votre réponse, mais cela ne marche pas, j'ai testé d'autres applis (waze, maps-me...) la mise en veille s'effectue au bout de 10 mn. j'ai pourtant désactivé l'économiseur d’énergie dans ces applis (pas de restriction)
J'ai également lancé l’écoute d'une radio à partir de firefox , même punition, au bout de 10 minutes firefox s’arrête lorsque l'écran passe en mode veille
que faire ???
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Désolé d'entendre que le problème persiste. Cela pourrait être dû à un paramètre de mise en veille au niveau du système. Essayez de consulter Paramètres > Verrouillage d'écran et mot de passe > Paramètres avancés et désactivez "Verrouillage de l'écran lors de la mise en veille". Si cela ne fonctionne toujours pas, cela peut indiquer un problème plus sérieux nécessitant une réinitialisation d'usine ou une mise à jour du système. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant toute action radicale. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, vous voudriez peut-être contacter le support de Xiaomi pour une assistance plus approfondie.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
46
Réponses
3
Affichages
63
Réponses
3
Affichages
68
Réponses
3
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
71