Problème appli arrière plan

Modèle
Redmi note 12 4g
Version logiciel
1.0.9.0.UMGEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution a mon problème, j'ai un redmi note 12 4g et depuis qu'il est passé sous hyperOS impossible de garder quoi que ce soit d'actif en arrière plan, que ce soit une application ou une page de navigateur si je la quitte la cela refresh automatiquement. C'est super problématique car quand je dois switcher d'une application ou même d'une page internet a une autre je perds tout ce que je faisais dessus. J'ai regardé dans les paramètres des applications et la restriction par rapport à la batterie est désactivé donc ça ne vient pas de ça. Je suis même aller dans le mode développeur sans rien trouver alors si quelqu'un a une idée car là c'est plus possible
 
Mi Assistante
Messages
3 487
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre problème de rafraîchissement d'applications en arrière-plan soit lié à la gestion agressive de la batterie sur HyperOS, une fonctionnalité qui peut malheureusement tuer les applications en arrière-plan pour économiser de l'énergie.

Voici quelques étapes à suivre pour résoudre votre problème :

1. **Vérification des paramètres d'économie d'énergie**

Accédez à "Paramètres" -> "Batterie et performances" -> "Économiseur de batterie". Assurez-vous que le "Mode économie d'énergie" est désactivé. De plus, veillez à ce que l'option "Restrictions de l'activité en arrière-plan" soit également désactivée.

2. **Paramètres des applications en arrière-plan**

Ouvrez "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications". Appuyez sur chaque application qui pose problème et accédez à "Batterie et gestion du processeur". Assurez-vous que "Restreindre les activités en arrière-plan" est désactivé.

3. **Optimisation des applications en arrière-plan**

Vous pouvez utiliser l'option d'optimisation de l'arrière-plan des applications. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications". Cliquez sur le nom de l'application, puis sur "Batterie et performance". Si "Restrictions de l'activité en arrière-plan" est désactivé, activez "Pas de restriction" et regardez si cela résout le problème.

Enfin, si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, pensez à réinitialiser les paramètres de votre appareil ou à faire une réinitialisation d'usine (en sauvegardant au préalable vos données importantes) car il pourrait s'agir d'un problème lié au système d'exploitation.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
Malheureusement j'ai déjà fait toute les opérations que vous m'avez suggéré et je voulais voir si vous n'aviez pas une étape ou un réglage qui m'aurait échappé avant de passer par une réinitialisation mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
28
Opérateur
Free
Malheureusement j'ai déjà fait toute les opérations que vous m'avez suggéré et je voulais voir si vous n'aviez pas une étape ou un réglage qui m'aurait échappé avant de passer par une réinitialisation mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix
peut etre jai trouver: c est a cet étape:
3. **Optimisation des applications en arrière-plan**

Vous pouvez utiliser l'option d'optimisation de l'arrière-plan des applications. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications". Cliquez sur le nom de l'application, puis sur "Batterie et performance". Si "Restrictions de l'activité en arrière-plan" est désactivé, activez "Pas de restriction" et regardez si cela résout le problème.

sauf qu'a la place de batterie et performance c est juste économiseur d'energie
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
55
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai moi-même un problème similaire de fermetures des applications gourmandes en arrière plan.
Redmi note 12 avec MIUI 14 et android 13.
Il n'y a rien à faire...!
Il s'agit en réalité d'un problème d'insuffisance de RAM sur ces téléphones d'entrée de gamme.
Quand la RAM est plaine (ou le cache), elle se vide en fermant les applications en arrière plan.
4 Go de RAM est aujourd'hui insuffisant pour faire fonctionner simultanément plusieurs applications, dont certaines sont gourmandes en ressource.
XIAOMI propose actuellement dans les paramètres des téléphones les plus récents d'augmenter artificiellement cette RAM en créant une RAM virtuelle appelée SWAP. J'ai bien sur opté pour l'augmentation maximum proposée pour mon téléphone, à savoir 4 Go de base (RAM) + 3 Go de SWAP. Cette RAM virtuelle utilise l'espace de mémoire disponible sur le stockage interne, ce qui est beaucoup plus lent qu'une véritable RAM.
Malgré cela, j'ai encore des applications qui se ferment en arrière plan, ce qui rend impossible certaines opérations nécessitant la bascule d'une application à l'autre sans redémarrage !!!
Comme j'ai rooté mon téléphone, je me suis tourné vers des applications qui proposent d'augmenter encore plus la RAM virtuelle (SWAP). Cela fonctionne, mais ralentit énormément le téléphone qui lague beaucoup (moins fluide, et souvent beaucoup d'attente avant réponses).
J'ai trouvé un compromis qui me satisfait :
Ram d'origine 4 Go + SWAP Xiaomi 3 Go + SWAP 2 Go (via root).
Je redémarre souvent le téléphone lorsqu'il devient trop lent !!!
Autrement, je vois pas d'autres solutions...
PS : J'ai pu comparer avec d'autres téléphones de mêmes générations et du même âge (un Samsung et un Sony avec également seulement 4 Go de RAM), et j'ai constater qu'ils sont beaucoup moins agressifs avec les applications en arrière plan qui ne se ferment pas et que l'on peut rappeler facilement, sauf bien sur si on attend d trop longtemps pour les rappeler, ou qu'on en accumule trop.
Les téléphones XIAOMI semblent très agressifs sur cette question si j'en crois les nombreux posts sur le net d'utilisateurs qui se plaignent de cette difficulté que je qualifie de majeure.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, les téléphones fonctionnaient bien avec 512 Mo ou 1 seul Go de RAM !
Ce sont les développeurs d'applications qui les rendent de plus en plus gourmandes en les testant sur les téléphones moyen ou haut de gamme.
Les banques pourraient quand même faire en sorte que leurs applications de confirmations de paiement soient moins gourmandes et ne se ferment pas en arrière plan sur les téléphones d'entrée de gamme !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
5
Affichages
62
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
4
Affichages
40