Présentation

Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai un redmi note 12 5g avec double sim (l'un pro l'autre perso).
Comment gérer les appels reçus sim séparée ? En particulier avec la seule sim perso refuser les appels ne figurant pas dans mes contacts Google.
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour gérer les appels sur votre Redmi Note 12 5G, voici quelques étapes que vous pouvez suivre:

1. Allez dans le menu 'Paramètres' de votre téléphone.

2. Choisissez l'option 'SIM & réseau' ou 'Gestion de la SIM' (l'appellation peut varier en fonction de la version de MIUI). Ici, vous pouvez choisir une SIM par défaut pour les appels, les messages, etc. Vous pouvez également activer ou désactiver une SIM spécifique.

3. Pour gérer les appels entrants sur votre SIM personnelle, retournez dans 'Paramètres', puis allez dans 'Applications' > 'Gestion des applications' > 'Système app' > 'Appels téléphoniques' > 'Paramètres d'appel entrant'.

4. Ici, vous trouverez une option de blocage d'appel. Vous pouvez activer le blocage des numéros inconnus ou des numéros spécifiques. Vous pouvez également paramétrer pour que seuls les appels de vos contacts soient autorisés.

5. En revanche, pour refuser les appels ne figurant pas dans vos contacts Google, vous allez devoir utiliser une application tierce qui offre cette fonctionnalité. Plusieurs applications comme 'Should I Answer?' ou 'Calls Blacklist' peuvent vous aider à y parvenir.

Pensez à vous assurer que l'application tierce que vous choisissez supporte bien les téléphones à double SIM et qu'elle vous permet de différentier les appels entre vos deux numéros.

Veuillez noter que le menu ainsi que les paramètres peuvent varier légèrement en fonction des différentes versions de MIUI utilisées par Xiaomi.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir pour plus de questions.