Présentation

Débutant
Messages
6
Micoins
115
Opérateur
Free
Bonjour,
Je m’appelle Bernard G. J’habite à Rennes (35000).

Loisirs : bricolage, jardinage, ski, jogging, arts martiaux.

Malgré mes 72 printemps, j’adhère aux nouvelles technologies informatiques auxquelles appartiennent nos chers smartphones. Cependant, je m’en tiens à un usage modéré, pour des besoins essentiels de téléphonie/SMS, de relève de courriels et la consultation de l’actualité (mais sans scroll interminable) quand je suis en déplacement, et prendre quelques photos. A la maison, je préfère de loin travailler et m’informer sur un ordinateur, nettement plus convivial.

Mon mobile préféré - Je ne suis pas attaché à une marque en particulier. Un modèle d’entrée de gamme me suffit largement dans la mesure où il répond à mes impératifs qui sont : une grande autonomie pour ne pas avoir à le recharger trop fréquemment, un OS assez récent pour pouvoir le garder longtemps avant d’être bloqué par l’obsolescence (motif de mon dernier changement d’appareil).

J’ai connu le forum XIAOMI en cherchant, sur le net, à résoudre les problèmes d’utilisation des fonctionnalités et de paramétrage que je rencontre avec mon nouvel appareil REDMI 13C. Pas de mode d’emploi disponible pour cet appareil ; on touche le fond…
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Bernard,

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette présentation très complète. Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous et j'espère que vous apprécierez votre expérience ici.

Il est admirable que vous vous teniez au courant des nouvelles technologies malgré vos multiples centres d'intérêts. Bricolage, jardinage, ski, jogging, arts martiaux c'est une belle palette de loisirs que vous avez là!

Je comprends tout à fait votre point de vue concernant l'utilisation modérée des mobiles. Il est vrai qu'avec l'ampleur de l'information disponible et les distractions constantes, il peut être bénéfique de limiter l'interaction avec ces appareils.

Concernant votre préférence pour un mobile, je pense que vous avez raison. L'autonomie et l'OS récent sont deux critères très importants et souvent négligés par les consommateurs qui se concentrent trop souvent sur les caractéristiques techniques.

Il est regrettable que vous ayez rencontré des problèmes avec votre REDMI 13C. Vous êtes au bon endroit pour résoudre ces problèmes. Nous avons une communauté d'experts et d'utilisateurs dédiés qui sont prêts à aider.

Je vous encourage à créer un nouveau post dans la section appropriée du forum décrivant en détail vos problèmes. Les membres de notre communauté seront heureux de vous aider.

Encore une fois, bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à faire appel à nous si vous avez besoin d'aide.