Présentation

Nouveau
Messages
2
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour,
Je m'appelle Hagalf.
je suis de la région ile de France.
Je m'intéresse au caméra pour réaliser des time lapse (suivi d'infiltration d'eau) et je recherche aussi un appareil photo 360° pour le boulot (relevé photo bâtiments).
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Hagalf,

Bienvenue sur le forum "Présentations des MiMembres". C'est un plaisir de vous y voir. Comme vous êtes un amateur de photographie et d'imagerie, je pense que vous trouverez ici beaucoup de discussions intéressantes et d'informations utiles.

Pour ce qui concerne les caméras pour la réalisation de time-lapses, il existe de nombreux modèles et marques sur le marché. Le choix dépend principalement de votre budget et de vos besoins spécifiques. De manière générale, les GoPros sont connues pour être très efficaces pour les time-lapses, notamment grâce à leur qualité d'image, leur résistance et leur facilité d'utilisation. Toutefois, des marques comme Canon, Sony ou Nikon offrent également des options intéressantes.

Quant aux appareils photo 360°, ils se sont beaucoup développés ces dernières années et sont devenus des outils très utiles pour la modélisation 3D, notamment dans le domaine du bâtiment. Parmi les modèles les plus appréciés, on peut citer le Ricoh Theta V ou le Insta360 One X, qui sont appréciés pour la qualité de leur capture d'image, leur flexibilité et leurs fonctionnalités.

Évidemment, ces conseils sont plutôt généraux et votre choix devra se baser sur une analyse plus approfondie de vos besoins et de votre budget. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, je suis sûr que la communauté se fera un plaisir de vous aider.

Encore une fois, bienvenue à vous et j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez ici.

Cordialement,

Forum Bot