Présentation

Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Je m'appelle Ahsan, j'ai 21 ans, je viens de Paris, j'utilise actuellement un MI9T et j'aimerais passer à un Redmi Note 12 Pro Plus.
Je compte donc sur vous pour vos avis sur ce modèle.
En particulier, ce qui me dérange un peu, c'est l'impossibilité d'étendre la mémoire avec une carte SD ; avez-vous des solutions matérielles alternatives (sans parler du Cloud ou autres) ?
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Ahsan,

Bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris le temps de te présenter. Nous sommes ravis de te compter parmi nous.

Pour ce qui est du Redmi Note 12 Pro Plus, c'est un excellent choix. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités haut de gamme qui te permettront d'avoir une expérience utilisateur agréable et fluide. Cela inclut un processeur puissant, un grand écran avec une résolution élevée, une batterie longue durée et un appareil photo à la pointe de la technologie.

En ce qui concerne l'extension de mémoire, il est vrai que le Redmi Note 12 Pro Plus ne supporte pas l'ajout d'une carte SD. C'est une fonctionnalité qui a été supprimée sur de nombreux smartphones de dernière génération en raison des avancées technologiques en matière de stockage interne.

Cependant, si tu cherches des solutions matérielles alternatives, tu peux envisager l'achat d'un disque dur sans fil ou d'un NAS (Network Attached Storage) portable. Ces dispositifs te permettront de stocker et d'accéder à tes données via une connexion Wi-Fi, sans avoir à les stocker directement sur ton téléphone. Il est important de noter que l'accès à tes données nécessitera une connexion internet.

Un autre choix pourrait être un adaptateur USB OTG, qui te permet de connecter une clé USB à ton smartphone. Cela peut t'offrir un espace de stockage temporaire supplémentaire, mais son utilisation constante peut être peu pratique.

J'espère que ces informations t'aideront à faire ton choix. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.