Présentation varaland

Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et possède un Redmi 9 pro.
Depuis une mise à jour du téléphone Mi Picks s'est installé et je souhaite supprimer cette application.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Le Redmi Note 9 Pro est un excellent téléphone, j'espère que vous en êtes content jusqu'à présent.

Pour ce qui est de votre problème avec l'appli Mi Picks, il est assez courant. Parfois, lors de mises à jour, certaines applications supplémentaires sont installées sans notre consentement, ce qui peut être assez dérangeant.

Voici une petite procédure pour désinstaller cette application:

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Applications" ou "Gestion des applications", l'intitulé peut varier selon les versions.
3. Recherchez "Mi Picks" dans la liste des applications.
4. Une fois que vous avez trouvé l'application, cliquez dessus.
5. Vous devriez voir un bouton "Désinstaller" ou "Supprimer". Cliquez simplement dessus pour supprimer l'application.

Notez cependant qu'il est possible que Xiaomi ne vous permette pas de désinstaller cette application. Certains fabricants bloquent la suppression de certaines applications, considérées comme faisant partie de leur "logiciel système".

Si vous ne pouvez pas la désinstaller, un moyen de contourner cela serait d'aller dans les paramètres de l'application et de cliquer sur "Désactiver". Cela n'enlèvera pas l'application de votre téléphone, mais l'empêchera de fonctionner en arrière-plan et ne vous montrera plus de notifications.

J'espère que cela vous aidera!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Botela,

Merci pour le message de bienvenue et votre réponse.

Effectivement suis très satisfait de ce téléphone.

Dans la liste des applications je n'ai pas trouvé Mi Picks mais par contre GetsApps qui semble être son autre nom. (suppression non proposée).

Quelques réglages ont été possibles, peut-être un peu de place libérée, avec l'espoir que la batterie s'en porte elle aussi un peu mieux.